Aller au contenu

prob de reconnaissance de disque dur


killer06

Messages recommandés

Salut

j'ai un probleme de reconnaissance de disque dur (serial ata) Maxtor 200go, non reconnue dans le bios, le chipset est un nforce2

par contre j'ai pu le faire detecter par windows, donc je peut m'en servire comme deuxieme disque, mais je ne peut pas le mettre en maitre pour installer windows dessus.

et comment fait on pour regler la vitesse du disque a 150 ??

ps: la carte mere est une a7n8x-e deluxe

merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fais dire que ton bios le reconnais pas ?

bin oui je ne vois rien pour le SATA dans l'ordre de boot ... quand je vais dans le bios il me reconnait mon lecteur de dvd, mon disque dur ide, et c tout, donc si je veut installer windows xp sur mon disque dur serial ata comment je fait ??? :chinois:

Qu'est-ce-que tu veux dire par "mettre le disque en MAITRE"?

ok j'ai compris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne vient pas noté dans le bios, à cet emplacement c'est justement tout ce qui est IDE qui est reconnu. Il faut aller voir dans le système de gestion du SATA (ce qui suit juste après le bios dans le POST) à ce moment-là il montre les disques durs SATA installés (ouais enfin reconnus), mais il faut rien faire pour pouvoir voir ces infos.

Tu as essayé d'installer windows (faire la démarche presser F6, installer les driver etc..) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui je ne vois rien pour le SATA dans l'ordre de boot ... quand je vais dans le bios il me reconnait mon lecteur de dvd, mon disque dur ide, et c tout, donc si je veut installer windows xp sur mon disque dur serial ata comment je fait ??? ;)

ok j'ai compris ^^

Oki, bah dans l'ordre de boot, choisis SCSI si tu as (bon j'ai le même southbridge mais pas forcément le même BIOS non plus hein...). :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...