Aller au contenu

[ Résolu ] Processeur pour Socket A ?


ghohm

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

voilà j'ai de sérieux soucis avec le, soit-disant, 1er site en terme de satisfaction clients pour les secteurs : "Informatique" et autres produits multimédias ...

En effet le processeur de ma config dysfonctionne (AMD Athlon XP 2800+ Barton), ainsi qu'une de mes deux barrettes de RAM (Corsair Value 256Mo CL2.5) et oui ça n'arrive jamais sur ces produits là ... sauf à moi ! Résultat j'ai réussi (enfin) à me faire échanger ma barrette, mais pas mon proc (je vous passe les détails ... ça dure depuis septembre 2004 :francais: ) :byebye:

Pourriez-vous me dire quel processeur acheter : 2800+, 3000+(FSB 166MHz), 3000+(FSB 200MHz) ou 3200+ ??? Quel est le plus valable ? Je sais que le 2500+ est facilement overclockable, mais compte tenu de mes mésaventures avec mon ancien proc, qui n'a d'ailleurs jamais été overclocké ... il était déjà instable à la base (reboot intempestif entre 5s et 10h !), je ne vais pas tenter le diable ! :fou:

Merci de vos conseils éclairés.

Gôm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici voilà :

Carte mère : ASUS A7N8X-E Deluxe Wireless Edition

Processeur : AMD Athlon XP 2800+ Barton

Ventirad : Arctic-Cooling Copper Silent 2 Revision 2

Mémoire vive : Corsair Value 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (x2)

Disques dur : Hitachi 160 Go

Carte graphique : Sapphire Atlantis 9800 Pro 128Mo 256 bits

Graveur : Samsung 52*32*52

Ecran : Philips CRT 17 pouces

Modem : n9uf Box

Routeur : Linksys WRT54G

Boîtier : Asus TA-210

OS : Windows XP Pro SP2

ADSL 9Telecom 2048 non-groupé ... mais avec la téléphonie illimitée !?

Cette CM accepte bien un FSB de 200MHz.

Gôm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors prend un 3000+ ou un 3200+ avec le FSB à 200MHz.

Très bien je vais suivre ton avis, mais compte tenu de l'écart de prix penses-tu que je verrais une réelle différence avec un 2800+ ? Si, non, alors je me contenterais d'un 3000+ avec un FSB de 200MHz (ne trouvant pas de 2800+ en OEM).

Gôm :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait le XP-M, c'est un processeur pour ordinateur protable et le XP "normal", c'est le XP que tu trouves dans tout les PC de bureau. Sinon perso j'ai un 3000+ (FSB 166MHz) et j'en suis très content. En augmentant legerement le FSB, j'ai reussi à le faire reconnaitre en 3200+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...