bitum Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Suite à la suppression de quelques fichiers dans system32 (par ccleaner) windows xp a fait la gueule. En bootant sur le cd d'instal et en faisant installation puis réparation j'ai cru pouvoir récupérer mon system mais lors du processus d'installation il me bloque car il ne trouve pas le fichier ou dossier plutot asms et comme ni le clavier ni la souris ne veut répondre je ne peux rien faire. En fait je crois pouvoir demarrer en mode sans échec mais comme il sait qu'il doit procéder à une installation il bloque. Donc je voudrais savoir quels fichiers ou dossier supprimer ou modifiés pour qu'il oubli qu'il a une installation à finir. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Suite à la suppression de quelques fichiers dans system32 (par ccleaner) windows xp a fait la gueule. Impossible . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Essaye en rebootant ton pc , puis appuies sur la touche F8. Choisis " Dernière bonne configuration connue " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bitum Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 J'ai essayé tous les types de démarrage qu'il me proposait et tous ce bloquent car ils doivent finir l'installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Salut, Il existe un CD (bootable) qui s'appelle OSR Commander; il n'est pas fait pour le grand publique, tu as donc peu de chance de le trouver; ce CD bootable te laisse sur une INterface graphique qui te permet de travailler confortablement, et il a en stock les fichiers systemes INportants de tous les windows à partir du 95 jusqu'à XP. Je m'en sers essentiellement quand un virus a touché des fichiers systemes et que je peux plus rien faire pour récuperer... des outils comme OSR Commander, je suppose qu'il y en a pleins, mais bon, je bosse avc celui la depuis un moment, et je m'y suis habitué. si tu le veux, demandes, et je te le met quelque part en ligne pour que tu puisses le prendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bitum Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 pourquoi pas je veux bien essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Laisse finir l'installation . Tes données ne seront pas perdues et ton windows sera réparé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bitum Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Moi je veux bien qu'il la finisse son installation mais le problème c'est qu'il y a arrive pas il lui manque le dossies cabroot/i386/asms (en fait je crois qu'il cherche le lecteur cd mais vu que le disque est partionner il doit pas s'y retrouver dans les d: e: (le lecteur cd était d: et l'autre partie du disque dur sur e:)) Si je réiinstalle complétement sans formater il ne m'effacera que c:windows et mes documents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 La réparation n'efface pas tes Documents et programmes. La réparation répare ton XP ... http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B311755&x=14&y=9 édit : Lien en français... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 pourquoi pas je veux bien essayer je te fais un lien edk ce soir quand je serai chez moi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bitum Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Merci c'est bien urbain. Sinon vu que la réparation ne veut pas se finir je parlais de faire installation et non réparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bitum Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Merci pour votre aide mais j'y arrive pas alors pour ne plus perdre de donner je vais acheter un nouveau disque dur et y installer xp dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.