Jump to content

[LOGICIEL] Comment ajouter des

atfximen

Recommended Posts

lit la description c'est marqué :mdr2:

Bien que Subtitle Workshop soit avant tout utile pour créer de toutes pièces des sous-titrages, il peut aussi être utilisé pour ajuster un sous-titrage à une vidéo (synchronisation), soit par décalage, soit par étirement/contraction du temps.

comme expliqué plus haut sa va te cré un fichier .srt a coté pas besoin de connaitre ton logiciel qui lit tes video devrait connaitre lui il suffit de laissé le fichier srt dans le mem dossier que ta video et que les 2 porte le meme nom.

pour synchronisé la video et les sous titre c du manuel il faut juste lui donné le bon temp, tu peut aussi telecharger les sous titre (des .srt donc) de ta video legal sur ton logiciel preferé ce qui sera peut etre plus pratique

(la fatigue est grande)

Merci à tous...j'ai trouvé comment ajuster le film et les sous-titres. Mais pour enregistrer ça, je n'y arrive pas...

Il y a plein de choix de formats pour l'enregistrer, mais pas .srt

Et meme si il y avait ce format, je pourrais le lire avec quel programme?

Pour les formats je ne peux pas t'aider.

Par contre pour ce qui est des sous-titres à afficher et lire, tu peux tout simplement faire un fichier MKV de ta vidéo et y inclure les sous-titres.

Il me semble qu'à cette adresse tu trouveras tout le nécessaire pour le faire. A noter que chez moi mkvtoolnix prend un bon 20 secondes avant de s'afficher, alors pas de panique quand tu le lances ^^

http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoolnix/

Tu ouvres mkvtoolnix, tu fais un drag'n'drop avec la vidéo puis les sous-titres, tu coches les 3 flux que tu veux avoir par défaut (la vidéo, la bande son et les sous-titres) et tu enregistres le tout en mkv, ça prend quelques secondes au pire ^^

Ensuite pour lire le tout, un logiciel comme VLC (il me semble qu'il faut quelques réglages pour qu'il lise les sous-titres même activés par défaut dans le mkv) ou encore mediaplayer classic avec le pack matroska ( http://www.matroska.org/ ) installé suffira.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...