Aller au contenu

ADSL & France Télécon


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis officiel non eligible par aucune offre d'ADSL.

Et pourtant un voisin (Maison en face de chez moi) a un taux d'affaiblissement plus elevé que moi (il est plus loin de la borne que ma maison) a reussi a avoir l'ADSL france télécon 512 ! (Alors qu'il n'est théoriquement moins eligible que moi) Ca fonctionne depuis 2 ans et il n'a aucune problème et son débit de téléchargement est correct. Malgrès ca france télécon refuse de me connecter à l'ADSL depuis 2 ans ! J'ai tout essayer ... mais que faire ?

Avez vous des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois oas être sur le même réseau que ton voisin...Il est sur un SRZ raccordable et pas toi, c'est pas plus compliqué que ça.

Des fois ça se joue à quelques centaines de mètres. Si c'est le cas, tu l'as dans l'os : il faut attendre que ton répartiteur soit connecté. (t'es à la campagne ou en zone sub-urbaine ?)

Ceci dit, as-tu demandé la raison de ton refus de connexion ? Si ça se trouve tu es sur une ligne multiplexée (une "mux" dans le jargon de la grande et historique maison). Demande donc à ton agence, histoire de voir si ça vient pas de là, tout bêtement.

Si tel est le cas, il faut que FT construise une ligne non multiplexée. ça peut prendre du temps et tu vas changer de numéro de tel...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut francois

tu devrais nous donner la longueur et l'affaiblissement de la ligne de ton voisin et la tienne (test sur http://www.degrouptest.com/) on y véra un peu plus claire.

et on sera si vous ètes raccordé au mème noeu.

Sinon c'est possible que ce soit a cause du multiplexage ou bien tout simplement que ft n'a pas envie de s'embeter avec un ligne potentielment a problème (vus que tu doit ètre a la limite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces abrutis de france télécon on refait tout le réseau cablé pour le faire passer en numérique. La télé est disponible mais bien sur ils ne font pas passer le haut débit la dedans ...

Je suis dans la campagne mais pas loin d'une petite ville.

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : AVO57 [Couverture]

Nom Commutateur Local : SAINT-AVOLD

Longueur de ligne : 6281 mètres

Affaiblissement : 69.65 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 209 kbps (26 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 177 kbps (22 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : LR1

Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, si tu t'entends bien avec ton voisin, comme il est la maison d'en face, demandes-lui de partager sa connection en wifi en le dédomageant (partage de l'abonnement par exemple et prise en charge du wifi (deux cartes)). Mais attention 512 Kbps, c'est bien pour un, t'amuses pas à faire du téléchargement à tout va ! (rire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, si tu t'entends bien avec ton voisin, comme il est la maison d'en face, demandes-lui de partager sa connection en wifi en le dédomageant (partage de l'abonnement par exemple et prise en charge du wifi (deux cartes)). Mais attention 512 Kbps, c'est bien pour un, t'amuses pas à faire du téléchargement à tout va ! (rire).

Deja fais depuis 1 an et demi ca fonctionne pas mal malgrès les 65m de distance ! Je télécharge a environ 50 ko/s mais par contre pas moyen de jouer sur le net ! Bon ok c'est pas mal mais bon c'est pas aussi bien que d'avoir sois meme la ligne !

Pour le voisin :

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : AVO57 [Couverture]

Nom Commutateur Local : SAINT-AVOLD

Longueur de ligne : 6312 mètres

Affaiblissement : 70.12 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 196 kbps (25 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 167 kbps (21 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : LR1

Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu a déja essayé :

va a france telecom et essaye de tomber sur un vendeur qui si connait ,et explique lui le cas ; et, s'il na pas l'aire trop procédurier,propose lui de payer les frais de raccordement et résiliation au cas ou sa ne marcherais pas. et de continuer un abonement chez eux si sa marche.

Si le mec est cool sa peux marcher.

par contre si sa marche pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu a déja essayé :

va a france telecom et essaye de tomber sur un vendeur qui si connait ,et explique lui le cas ; et, s'il na pas l'aire trop procédurier,propose lui de payer les frais de raccordement et résiliation au cas ou sa ne marcherais pas. et de continuer un abonement chez eux si sa marche.

Si le mec est cool sa peux marcher.

par contre si sa marche pas ...

Deja essayé :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta ligne téléphonique a-t'elle subi un repiquage ?... Ligne une paire ou deux !?

C'était mon cas, ma ligne téléphonique n'était pas éligible car elle avait subi un repiquage d'une paire pour raccorder des voisins occasionnels. Du coup, il ne me restait plus qu'une paire (juste de quoi téléphoner et utiliser le fax). Après de nombreuses demandes et 13 mois d'attente, FT est enfin venu rétablir la situation. Donc à vérifier si tu as bien un deux paires ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...