-jean paul Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Bonjour J'ai de nouveau une question au sujet de connectique. J'ai un rhéobus Akasa. Pour connecter les ventilateurs à ce rheobus, je dispose de la connectique suivante : Le probléme est le suivant, pour mes ventilos j'ai ce type de molex : Comment connecter ce ventilateur au rhéobus ? Existe t'il des fiches prevues pour ? Est-il possible de souder les fils du ventilo directement sur la "rallonge" fourni avec l'akasa (photo 2) ? PS pardon pour la taille et la qualté des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Ben soit tu trouve des adaptateurs molex 4 pins vers 3 pins, soit faut souder oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-jean paul Posté(e) le 2 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Ok pour la soudure. Je soude rouge et rouge ensemble et noir et noir. Ce sont des ventilos de boitier et j'ai pas de troisieme fil jaune. Ca posera pas de probleme ? Et c'est le rhéobus qui fourni l'electricité aux ventilo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiriki Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Ba c un peu définitif de souder, c'est pas bien cher un adaptateur molex4>3 pins... Simple Plus élaboré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Ba c un peu définitif de souder, c'est pas bien cher un adaptateur molex4>3 pins...Simple Plus élaboré Ces adaptateurs servent à brancher un ventilo qui a un connecteur 3 fils sur une prise molex 4 fils et non le contraire. Ils sont utiles lorsque la carte mère n'a pas assez de prises (ex: cpu fan - case fan et c'est tout) alors que le type voudrait brancher 2*80 à l'arrière + 2*80 à l'avant + 1*80 sur panneau latéral + 1*80 au dessus du boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiriki Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Ouais ba jme suis planté mais ça existe dans l'autre sens aussi... Adptateur 4 pins F vers 3 pins M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Ouais ba jme suis plantémais ça existe dans l'autre sens aussi... Adptateur 4 pins F vers 3 pins M voilà un adaptateur pour jean paul. Par contre, n'ayant pas le 3e fil, donc pas de monitoring, il faudrait que tu règles les ventilos "à l'oreille" et vérifier que le ventilo tourne. Passer sous un certain voltage, les ventilos ne démarrent pas. Ne pas se fier aux valeurs affichées éventuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-jean paul Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 salut Merci de vos réponses. @Jiriki J'ai vu ces fiches, et j'ai fais la meme erreur que toi. Puis ensuite j'ai vu celles que tu proposent dans ton 2eme lien. Celles là conviendraient impecc. Mais 1 semaine de delai..... Deja que j'ai toutes mes pieces depuis plus d'une semaine, j'ai pas envie d'attendre encore au minimum une semaine. @Wizz Pas grave le troisieme fil ce sont des ventilos de boitier sans controle tachymetrique. Par contre qu'est-ce que tu veux dire par là : "alors que le type voudrait brancher 2*80 à l'arrière + 2*80 à l'avant + 1*80 sur panneau latéral + 1*80 au dessus du boitier" Là j'avoue que je pige rien du tout. Donc au final, j'ai soudé. On vera bien au demarage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Avant l'arrivée des boitier avec des ventilo de 120mm bien aérés et silencieux, il n'y avait que des ventilos de 80mm. Et pour avoir le silence, il faut ralentir des 80mm et les multiplier pour compenser la perf. Comme cette vue à l'arrière par exemple : http://www.antec.com/productImage.php?ProdID=02140 Or il n'y a aucune carte mère qui fournit 10 prises pour ventilateurs. Il faut donc se fournir en courant sur les molex 4 fils. C'est à ça que servent les adaptateurs du premier lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-jean paul Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Finalement la soudure marche impecc. Les ventilos tournent bien. Ca semble nickel pour le moment. Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.