Aller au contenu

Suite et fin de la config


mousschumouss

Messages recommandés

Tout est dans le titre !

Est-ce qu'il ya des possesseur de l'une de ces 2 cartes, laquelle devrais-je choisir pour profiter pleinement d'un Athlon 3400+ ( 2.4 Ghz), 6800 gt...

Je sait que la Asus n'est pas compatible dual channel par contre pour la gigabyte

je ne sait pas.

Ensuite je ne comprend pas tout dans la descritption des carte.

Donc voici un petit comparatif des performances des 2 cartes:

http://img70.imageshack us/img70/7665/asusvsgigabyte0re.th.jpg]ASUS VS GIGABYTE s754

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé l'ensemble lundi dernier et pas encore reçu! :reflechis:

J'ai pris la neo FSR car c'est une carte qui ne présente pas de défaut en nforce3.

Test comparatif ici!

Je l'ai prise pour son prix ,ses perfs,ses fonctionnalités,le support AGP et pour le fait qu'il n'y ait pas de bugs connus(je me suis aussi basé sur tous les avis super favorables des acheteurs LDLC et d'autres VPC pour cette carte et ,alors que les autres modèles MSI plus chers ne semblent pas faire l'unanimité).

Chez Asus&DFI,certains auraient des pb insupportables de sifflements et pas d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sur,le 3400+ est le meilleur rapport qualité prix du moment (187 euros pour le mien),d'autant qu'il dépasse le 3500+ sur socket 939 et que la différence avec les 3700+/3800+ n'est pas énorme.

Bien sur ,changer sa config en ce moment pour du 754 induit que vous ne changez pas de config tous les 6 mois.

Moi,je change mon 1800XP+,pour vous dire,donc quand je changerai de nouveau,même le socket 939 sera obsolète.

Il permet de se monter une bonne config de jeu et de profiter du cool and quiet si on n'overclocke pas comme moi.

Passer au P4E nucléaire ?Hors de question,je ne suis pas du genre à vouloir gagner quelques minutes pour un encodage Divx ou qques secondes pour des filtres phototoshop :roll: Par contre,la différence de perf sous les jeux est trop grande comparée aux A64 pour le même prix.

DOnc :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton point de vue sur le socket 939, le 754 pour moi c'est un choix reflechis et pas une erreur, comme cela a été dit plus haut le 3400+ s754 et un super proc pas trop cher,je ne pense pas avoir besoin de changer avant un bon moment, de plus la course a l'evolution c'est pas trop pour moi pas trop les moyens et le temps aussi, meme un s754 peut disposé d'un chipset nforce4, du PCIe etc.. le socket 754 n'est pas encore mort :francais:.

Seulement voila le pb est le suivant le choix: ces cartes mere sont similaires niveau perf je pense. Donc je ne sait pas trop quoi prendre. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si les performances sont identiques regarde au niveau du nombre de ports, et de la config, elle ne doivent pas avoir exactement les memes. Et sa depend aussi de tes besoins mais si elles sont presques identiques ben ton choix se fera sur un petit détail de préférence, configuration, besoins, couleur des composants ( :keskidit: lol )

moi j'opte pour le 939, mon utilisation se basera surtout sur les jeux-videos et j'espere que sa roxxera avec le 3400+ ^^ et une bonne ventilation

PS : Moi j'aurais pris la Asus, elle dispose de 4 slots memoires ( contrairement a la gigabite qui n'en dispose que de 2 ) et aussi pour le nombre de ports serial ata 8x /= 4x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pourrais pas te dire mais j'ai trouvé sa si sa peux t'aider :

Dual Channel 

Certains contrôleurs mémoire proposent un double canal (en anglais Dual Channel) pour la mémoire. Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système. Il est essentiel, lors de l'utilisation du Dual Channel, d'utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque).

( http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3 )

tout est expliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre !

Est-ce qu'il ya des possesseur de l'une de ces 2 cartes, laquelle devrais-je choisir pour profiter pleinement d'un Athlon 3400+ ( 2.4 Ghz), 6800 gt...

Je sait que la Asus n'est pas compatible dual channel par contre pour la gigabyte

je ne sait pas.

Ensuite je ne comprend pas tout dans la descritption des carte.

Donc voici un petit comparatif des performances des 2 cartes:

http://img70.imageshack us/img70/7665/asusvsgigabyte0re.th.jpg]ASUS VS GIGABYTE s754

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE.

La question du dual channel ne se pose pas dans ton cas.

Sur les processeurs AMD64, en version 754 ou 939, le controleur mémoire est intégré sur le cpu lui meme.

En version 754, le controleur mémoire fonctionne en canal simple.

En version 939, le controleur mémoire fonctionne en dual channel.

Et peu le modèle ou le constructeur de la carte mère.

Ce n'est pas le cas pour tous les autres cpu en cours où le controleur mémoire est

géré par le northbridge. Dans ce cas, selon le chipset utilisé, tu as la fonction dual channel ou pas. i845/i865 ou nf2 400/nf2 400 ultra , etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai appris des choses cette semaine, ca y'est fin des recherches je me lance:

Asus K8N4-E Deluxe

Athlon 64 3400+

Corsair Value Select 1Go DDR PC3200 CAS3

Je pense que ca devrai bien tourné tous ca avec une 6600 gt voir 6800.

:yes: Bref un grand MERCI a tous. :yes:

--------------------------------------:ouioui: ----------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ca va faire un bail, mais je vous tiens au courant et vous remercie encore une fois tous pour vos conseils! :D

Config:

Boitier: Asus T-210 350w + 2 coolermaster 80 a l'arriere et un à l'avant.

MB: Asus K8N4-E Deluxe

CPU: Athlon 64 3400+@2,6ghz+Zalman CNPS 7700b CU

Ram: 2 x 512mo Crucial Ballistix pc3200

CG: Asus X800Xt 2TD 256mo@525/525 PCIe

HD: Maxtor 80go SATA

Bilan :

Je regrette juste la tour qui n'est pas super ventiler et niveau rangement, idem pour l'alim pas top....

La MB Asus K8N4-E Deluxe je la conseil fortement, beaucoup de reglage dans le bios pour OC, tres bonne carte pour ceux qui ne veulent pas changé de CPU et passé au PCIe avec un OC du CPU.

Pour le boitier et l'alim ?

Que me conseiller vous pour environ 110€ ?

Et aussi en vue d'un bon OC de la x800xt?

ATI silencer ou Zalman ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...