Aller au contenu

passage au p4 m


pastissade

Messages recommandés

Pour la CM, Asus P4P800SE, P4P800-E Deluxe ou P4C800-E Deluxe avec un adaptateur CT-479.

En CM directement S479, la DFI 855GME-MGF. Mais bon elle coûte très chère (~250€) et est plutôt limité sur certain point (AGP4X, Pas de port USB supplémentaire,....).

Pour le proc, pas la peine de prendre un très gros. Les petits modèle on déjà un très fort potentiel. Préfère les modèles FSB533 aux modèles FSB400.

Un P-M 730, 740 ou 750 fera très bien l'affaire. Leur potentiel vari de 2.5Ghz à 2.9Ghz pour les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CM, Asus P4P800SE, P4P800-E Deluxe ou P4C800-E Deluxe avec un adaptateur CT-479.

En CM directement S479, la DFI 855GME-MGF. Mais bon elle coûte très chère (~250€) et est plutôt limité sur certain point (AGP4X, Pas de port USB supplémentaire,....).

Pour le proc, pas la peine de prendre un très gros. Les petits modèle on déjà un très fort potentiel. Préfère les modèles FSB533 aux modèles FSB400.

Un P-M 730, 740 ou 750 fera très bien l'affaire. Leur potentiel vari de 2.5Ghz à 2.9Ghz pour les meilleurs.

pour etre au dessus niveau perf de ma config actuelle quel dothan tu me conseille et quelle ram aussi?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour o/c grand max le 740 :chinois: le reste après c'est chère et inutile ...

Regarde sur materiel.net, tu as un kit avec une P4P800 + Ct-479 + Pentium M 740 (pour 340€ environ si je me rapelle bien :transpi:)

Par contre comme c'est un reffroidissement sur le CT-479, c'est pas top faut bricomer un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le refroidissement avec un CT-479, les Zalman CNPS7000 se montent assez facilement dessus. :francais:

Pour être au dessus niveau perf de ma config actuelle quel dothan tu me conseille et quelle ram aussi?

C'est plutôt dur de faire mieux qu'un A64 2.85Ghz. Comme tu le sais...l'overclock n'a rien d'une science exacte. :francais:

Pour moi ça serait:

Asus P4C800-E Deluxe (AGP8X)

Asus CT-479

Pentium-M 740

2x512 OCZ PC3200 Gold VX (ou G.Skill PC3200 GH si tu en trouve).

OCZ DDR Booster (ou MOD de la CM, à toi de voir :francais: ).

SI tu arrive à monter le proc dans les 2.75/2.8Ghz...tu aura une config globalement plus puissante qu'un A64 2.85Ghz.

Pour une config PCI-E, bein comme te la dis boblemagnifique...une Asus P4GD1 (i915, DDR1). Mais bon, aux dernières nouvelles son bios n'est pas encore vraiment terrible. :transpi:

A noter qu’il te faut un P4 ou Celeron S478 pour pouvoir flasher le carte mère avec un bios compatible P-M. :francais:

PS : Si tu es en manque de perf avec ta config, un 3700+ SD serait sûrement un meilleur choix. Ca te reviendrait moins cher qu’une nouvelle config P-M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le refroidissement avec un CT-479, les Zalman CNPS7000 se montent assez facilement dessus. :roll:
Pour être au dessus niveau perf de ma config actuelle quel dothan tu me conseille et quelle ram aussi?

C'est plutôt dur de faire mieux qu'un A64 2.85Ghz. Comme tu le sais...l'overclock n'a rien d'une science exacte. :chinois:

Pour moi ça serait:

Asus P4C800-E Deluxe (AGP8X)

Asus CT-479

Pentium-M 740

2x512 OCZ PC3200 Gold VX (ou G.Skill PC3200 GH si tu en trouve).

OCZ DDR Booster ( ou MOD de la CM, à toi de voir :chinois: ).

SI tu arrive à monter le proc dans les 2.75/2.8Ghz...tu aura une config globalement plus puissante qu'un A64 2.85Ghz.

Pour une config PCI-E, bein comme te la dis boblemagnifique...une Asus P4GD1 (i915, DDR1). Mais bon, aux dernières nouvelles son bios n'est pas encore vraiment terrible. :roll:

A noter qu’il te faut un P4 ou Celeron S478 pour pouvoir flasher le carte mère avec un bios compatible P-M. :chinois:

PS : Si tu es en manque de perf avec ta config, un 3700+ SD serait sûrement un meilleur choix. Ca te reviendrait moins cher qu’une nouvelle config P-M.

Il y pas le choix de tte , je supoose que tu penserais mettre ces utt bh a 250 2/2/2/5 donc -> vmod vddr, vdd et agp quasi obligatoire :roll:

Et pis c'est pas 3 points de soudure qui va te faire enlever la garantie , si c'est fais proprement ca passe sans pb (faut vraiment pas etre doué pr se louper , c vraiment simple avec un bon fer a souder :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut à tous!

Je serais très intéressé par de la ram OCZ Gold VX pour ma p4c800-e dlx, mais je ne sais pas ou en trouver et surtout il y a x models : de la vx, el, ... je ne voudrais pas me planter.

Au passage, quelqu'un aurrait un lien à donner pour expliquer la démarche à suivre pour le vmod.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...