Aller au contenu

Décharge électrique après montage PC


ririo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai assemblé mon nouveau PC, carte mère Asus K8V, boitier ASustek. processeur AMD Sempron

2 problèmes:

Il ne démarre pas toujours du premier coup, après une deconnexion-connexion electrique: je dois resetter le Bios pour que cela redémarre. :love:

Je me prends des petites décharges électriques sur le chassis du boitier. J'ai revérifié les branchements, rien de flagrant. D'où peuvent venir ces fuites électriques, est-ce dangereux pour le système ? :p

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

Merci pour ces réponses

J'ai effectivement tendance à être pieds nus en cette période, facile à corriger

Pour l'alim, elle était livrée avec le boitier ASUSTeK TA-236 350W, je vais la sortir du boitier pour voir ...

Pour les problèmes de démarrage PC, c'est systèmatique. Peut-être est-ce lié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la prise de terre, avant mon pc était branché sur une prise normal et impossible de toucher le boitier sans avoir un coup de jus et là je l'ai mis sur une prise de terre et plus aucun probleme de décharge :mdr2:. Sinon je suis rester environ 1 semaine avec sur la priz normal et je n'ai pas eu de prob mais je pense que ce n'est pas très conseillé de laisser son pc comme sa ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...