supasage Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Bonjour à tous, je vous présente ma valise-pc (oui, je sais c'est pas très original mais attendez la suite). Le Shaka_LanMate ou SLM est un mod dédié au jeu en réseau. Sa conception est régie selon 3 critères : - un encombrement minimal - une totale compatibilité ATX - un refroidissement robuste et suffisamment efficace pour tenir 24 h en full load L'idée m'est venue lorsque quelques potes et moi avons commencé à écumer les lans du coin (bretagne). Ma Antec SX 1040 BII (13 kgs à vide) ne me satisfaisait plus et j'ai pensé acheter un Super Lanboy. Malheureusement fauché (et peu convaincu par l'offre du marché), je suis allé me défouler au magasin de bricolage du coin d'où j'ai ramené une valise alu/plaquée bois (17 € à l'époque, en novembre 2004) aux dimensions suggestives... Et pour cause, mon oeil de chacal ne m'avait pas trompé : ATX !!! En outre, cette valise est constituée d'une coque en bois plaqué aluminium / mousse, bandoulière, serrure et on la trouve aujourd'hui à moins de 15 €. Deux jours plus tard, le PC était assemblé et parfaitement fonctionnel. Le plus long et le plus difficile a ensuite été d’agencer et de camoufler le câblage dont une bonne partie passe sous la carte mère. La dernière photo est celle du ventirad de la GeForce 4 (!!) C'est efficace. Sur les photos précédentes vous admirez feu ma 6800 GT [cry] (malheureusement cramée depuis...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supasage Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Pile-poil comme il faut, la mobo tient à 3 mm près dégageant juste assez d'espace pour l'alim qui va bien (480 W Tagan, c'est quand même autre chose qu'une alim de barebone !!) La mobo est fixée sur entretoises maison et toute la connectique d'alimentation (mobo, ventilos et néons) passe en dessous. Le refroidissement est classique (air cooling) pour des raisons de coûts, d’intégration mais aussi de robustesse et de commodité de transport. Il est assuré par 7 ventilateurs de 80 mm dont 5 sont contrôlables à partir du rhéobus intégré en façade de la valise. Le CPU est refoidi par un Thermalright SLK 800 + Noiseblocker S2, la RAM par des dissipateurs cuivre, le GPU par un rad de CPU (Thermaltake Silnt Viking). Le compartiment du disque dur et du graveur est monté sur silent-blocks. Le tiroir du graveur s'éjecte par le côté comme sur les portables. Toute la visserie du boitier est de type accastillage inox + vis à pans. Tous les cables sont gainés et rangés. Les néons sont interchangeables. Les ventilos sont réglables et réactifs UV. le capot est ajouré par un plexi fumé surmonté de grilles de ventilation. La tour fonctionne évidemment aussi bien ouverte que fermée. La bandoulière d'origine est toujours fonctionnelle Associée à un TFT 19" cette config détient un excellent ratio encombrement/puissance. Fiche technique dimensions : L 46 x l 33 x h 15 MB : Asus A7n8x Deluxe Bios rev 1007 CPU : AMD Barton 2500+@2197 MHz (183x12) / Thermalright SLK800 + Noiseblocker S2 RAM : 2 x 512 DDR 2700@183 MHz Micron (2.5/2/2/11) / 2 x Revoltec Full Cu DDR Heatspreaders GPU : Nvidia Geforce 4 Ti 4200 @285/610 MHz / Thermaltake Silent Viking + Fan 80 + Revoltec Full Cu Ram Heatspreaders HDD : Maxtor Sata 200 Go / 8 Mo PSU : Tagan 480 W TG480U01 CDRW : Plextor 16/48/52 Case Fans = 2 x Papst 8412 NGL + 1 Thermaltake Silent Viking Case lights = 4 minis cold cathodes (rouge, bleu, 2 x UV) Power switch antivandal / Rhéobus Noise Isolator "intégré" / Leds de mise sous tension et activité HDD en façade. Souris : Razer Diamondback Chameleon + X-Raypad Thunder 9 TFT 19 " : Philips 190S5FS D’une façon générale, le matériel embarqué n’est plus tout jeune (j'ai cramé ma 6800 GT) mais cela n’est pas un réel handicap dans la mesure où la qualité graphique des jeux en réseau est souvent délaissée au profit de la performance brute (nombre d’images par seconde)(UT2K4 TAM Powaaa !!!). Ce PC a déjà participé à plusieurs LAN et n’a jamais failli à sa tâche. (NB : ce n'est pas moi sur la photo alors j'en profite pour saluer Le Grand Maître Du Lightning Gun) N'hésitez pas à poster vos commentaires... Si vous poubiez éviter les comments du genre "oh, encore une valise..." ce serait cool (et puis je ne vois pas pourquoi cela serait moins original qu'une tour ATX). Ce format me sera très utile samedi pour prendre le métro direction Surcouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 c'est sur, il y'en a pas mal de mod "valise" mais il faut avouer que ta valise est franchement belle! j'adore le plexi fumer ainsi que sa petite découpe sobre (par contre, c'est dommage qu'il y'ai des ventilos au dessus je trouve, mais bon, il faut bien refroidir la bete) meme pas besoins d'une alim de barbone, chapeau tu as meme limite la place pour caser un mini sandwich bref, tu ne vole pas franchement pas ta place parmis les 10finnalistes je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matmout Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Personnellement je n'avais jamais croisé de mod "valise"... C'est ici le premier que je vois, et y a pas à dire, ca en jette Excellent boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Très bien fais Sauf le cablage de certains file de l'alim, tu as fais sa avec du scotch ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Pas mal du tous beau travail @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supasage Posté(e) le 2 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Yop, yop, > Neo25 : en réalité c'est une espèce de gaine en spiral qu'on trouve dans les Norauto. De subtiles modifications ont été apportées depuis l'époque des photos (il y a 4 mois). Je poste de nouvelles tofs ce soir. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 A ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.