j o k e Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Salut, je voudrais savoir quelle était à peu près la différence entre ces 2 pross en jeux A64 3700+ San Diego Format Socket 939 Fréquence de bus (FSB) N/A Fréquence de fonctionnement 2,2 GHz Mémoire cache L1 128 Ko Mémoire cache L2 1024 Ko Intel Pentium 4 - 650 Format Socket 775 Fréquence de bus (FSB) 200 MHz Quad Pumped Fréquence de fonctionnement 3,4 GHz Mémoire cache L1 16 Ko Mémoire cache L2 2048 Ko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Si c'est pour le jeu : le 3700+ sans hésiter. mais ca irait mieux dans conseil d'achat ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Pour le jeux l'AMD64 3700+ SD mais éffectivement sa va en conseil d'achat, alors (ne créer pas un deuxième topic un modo va déplacer celui-ci ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j o k e Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Les 2 intègres Instructions SSE3, Instructions 64 bits mais le P4 à plus de cache L2 et de fréquence. Est-ce que ca pourrait jouer ? Ps: c'est pas pour acheter tout de suite, mais j'aimerais comprendre pour mieux choisir (ouai je sais je suis relou ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 oui la fréquence est plus élevée mais la fréquence n'est pas tout : l'ARCHITECTURE du proc compte énormément. AMD à un avantage dans les jeux INTEL dans les logiciels (surtout le traitement vidéo et l'encodage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j o k e Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Et je voudrais savoir si au démarage de windows il y avait une différence ? car j'ai un copain qui à un P4 540 et moi j'ai un 3000+ et franchement il va 10x plus vite que moi à démarer windows pourtant on a à peu près la meme config moi : A64 3000+ // Crucial Tracer 2*512 Pc4000 // Seagate S-ata lui : P4 540 // Hynix 2*512 Pc2 4200 // Maxtor S-ata et le meme windows, meme antivirus/firewall et lui à plus de DD (pas en raid) plus de prog etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Ben le P4 doit démarer plus vite (si on se réfère a ton expèrience avec ton pote), mais bon je pense pas vraiement que le démarage de windows soit vraiement le plus important ... et quand tu dis 10x, je te croie pas trop (même si je sais que c'est une image pour nous montrer qu'il y a un réelle écart). Ensuite peut être que tu as des spywares qui te font démarer "plus lentement" que ton pote, mais bon franchement 3s au démarage de windows je trouve sa négligeable moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j o k e Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Sans te mentir c'est pas 3sec, mais au moins 10sec. Mais d'après ton expérience ca viendrais plutot de spywares Je vais faire le nécessaire, sinon pour en revenir au sujet de base A64 POWA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 A64 POWA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Après experience, prend l'Athlon 64 pour jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Marrant ton pseudo Joke , c'était le nom du groupe dans lequel je jouais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Dans le méme ordre de prix tu as aussi Les Pentium D 820 et 830. Le 830 serais dans les jeux aussi performant qu'un 650 mais plus souple d'utilisation(multi-tàches) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Dans le méme ordre de prix tu as aussi Les Pentium D 820 et 830.Le 830 serais dans les jeux aussi performant qu'un 650 mais plus souple d'utilisation(multi-tàches) Les 8xx ne servent pas a grand choses de plus ! L'hyperthreding fais la meme chose. Le seul qui est plus multitache c'est le EE 840 qui a 4 processeurs logiques. Mais pour jouer un seul core suffit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 je déplace dans conseil d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.