Aller au contenu

Monter un disque XFS


Ludo44

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila le probleme, j'ai un NAS (Network Attached Storage) Linksys EFG 120 qui me sert de Backup et la machine vient de cracher.

J'essaye de recuperer les informations sur les disque dur mais c'est assez balese.

Apres plusieurs recherches sur Internet j'ai trouve que les durs sont formatees en XFS et qu'il faut les lires depuis linux.

J'essaye avec Knoppix en live-cd mais quand je veut monter le dur, il me met: ne peut pas determiner le type du systeme de fichier et aucun n'as ete specifie"

Ne m'etant jamais servi de Linux je ne vois pas du tout ce qu'il faut faire.

J'ai trouve une ligne de commande sur Internet (mount -t xfs /dev/hdd1 /mnt/) mais quand je la met dans la console rien ne se passe

Merci de votre aide :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distribution Gentoo reconnait xfs nativement, tu peux donc booter sur son liveCD.

tu peux donc partir sur celle-ci (en plus tu peux prendre le liveCD "restreint' (130 Mo, de mémoire).

boote dessus, vois si le disque est reconnu, ensuite on pourra passer à l'étape suivante ...

enfin soyons clair il faut que tu boote avec le disque du NAS dans une machine, c'est bien ce que tu fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je telecharges Gentoo et je reviens quand c'est lancer.

Pour le disque dur, je l'ai bien mis dans une autre machine

Merci pour ton coup de main :fou:

Edit: Ca y est je l'ai lancer, j'ai passer les reglages pour l'ecran, le clavier,... et je suis a:

livecd root #

par contre je vois pas du tout quoi faire :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense que ton souci c'est surtout de savoir si c'est hdd ou un autre fichier device qu'il faut monter

sur Knoppix commences par créer un répertoire :

mkdir /mnt/monhd

puis essaies dans l'ordre :

mount -t xfs /dev/hda1 /mnt/monhd
mount -t xfs /dev/hdb1 /mnt/monhd
mount -t xfs /dev/hdc1 /mnt/monhd
mount -t xfs /dev/hdd1 /mnt/monhd

et ainsi de suite..

si l'une de ces commandes ne t'affiche pas d'erreur tu peux normalement accéder à tes fichiers via Konqueror

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...