Aller au contenu

[RESOLU] pc acheté en piece detaché


Messages recommandés

salut a tous !!

jai acheté un pc en piece detaché (voir signature ) avec le boitier regarder ici et des que je lai fait fonctionner jai remarquer une surchauffe du coté de l'alim!

je posais ma main dessus et elle été brulante, enfin anormalement chaude ! jai donc enlevé les cash metalliques sur les cotés pour qu'il y ait plus d'air et la, tout est ok, sa ne chauffe plus !

que faut il faire pour ne pas etre obligé d'enlever les cashs metalliques sur les cotés?car en les enlevant, j'amasse une couche de poussiere enorme sur mes composants!!

faut il que j'achète un ventilateur supplementaire? cela va t'il faire plus de bruit? si vous voulez des photos, demandez il n'y a aucun probleme, je peux en faire facilement.

Sinon, jai un ventilateur sur la carte graphique, 1 pour l'alim et un dernier pour le processeur

et sinon jai un autre piti probleme, cest que mon pc est assez bruyant ! la journée je ne l'entend pas a cause des bruits exterieur, mais lorsque je veux le mettre a tourner la nuit, c'est tres difficile de dormir !! que faire ??

merci pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne comprends pas bien ce que tu as enlevé dans ton alim, des photos avant et après pourraient aider. :mad2:

D'autre part, dans un boitier à ce prix là, l'alim n'est pas bonne. J'ai moi-même un boitier Advance Apollo, avec une alim 400W (qu'y disent :mdr:), et les tensions ne sont stables que depuis ma nouvelle carte mère, de plus ils forcent un peu les ampérages pour arriver à 400W théoriques ;)

Sinon, si tu veux un PC silencieux, il faut choisir chaque élément précisément. Tu peux par exemple mettre plein de ventilos :love: mais qui ne tournent pas vite, tu auras quand même un bon refroidissement.

Il y a une multitude de produits pour refroidir correctement un PC sans bruit :

-Alim de qualité (oublie les fanless c'est hors de prix :smack:)

-VGA silencer ou Zalman ou autre pour carte graphique, voir sur prixdunet

-gros ventirad pour proco (là, ça dépend de ton CPU, socket, etc...)

-Ventilos de boitier de qualité (Papst, Antec...)

-Disque dur non-Maxtor, car c'est vrai qu'ils font du bruit (j'en ai un mais je me fous du bruit :-D )

Et plein d'autres idées, comme mettre son boitier dans une pièce sous vide, ne pas l'allumer,

Au fait c'est quoi ta config? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a apperement un emplacement a l'arriere du boitier donc tu peux mettre un ventilo la pour extraire l'air et soulager l'alim et pour le bruit il faut que tu détermine d'ou il vient ... si c'est la carte graphique tu peux mettre un zalman vf-700 ou un vga silencer, si c'ets le processeur tu peux mettre par exemple un zalman 7000Cu ou un thermalright xp-90 avec un ventilo 90cm silencieux, ca peut venir de l'alim et la il y a certaines alims plus silencieuse que d'autre (tagan, hiper, ...), sinon il ya les disques dur qui sont aussi uen source de bruit mais la il n'y en a pas vraiment qui ne fait pas de bruit du tout mais j'ai entendu parlé d'un samsung a 28db et quis erait le plus silencieux actuellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

point par point :

- je nai rien enlevé a l'alim, jai juste enlever les parties metalliques sur le coté du boitier !!!! comme ca il y a plus d'air qui rentre !!

- pour la config, vise ma signature!!

- ensuite, je ne connais pas trop le monde des ventilos et refroidissements!! donc je vais voir sur le net ce que c'est

" -Alim de qualité (oublie les fanless c'est hors de prix frown.gif)

-VGA silencer ou Zalman ou autre pour carte graphique, voir sur prixdunet

-gros ventirad pour proco (là, ça dépend de ton CPU, socket, etc...)

-Ventilos de boitier de qualité (Papst, Antec...)"

- pour les photos je lai posteré ce soir !!

merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai vu qu'il existe des logiciels pour voir si des composants sont en surchauffe ou pas ! est ce que quelqu'un pourrait me les dire SVP et si qqn pourrait prendre mon adresse msn pour maider svp car je ne suis pas un expert en informatique !! sinon vous me dites le logiciel, et vous m'expliquez comment il marche (ou alors si des topics sont deja créés..) et je vous fereez des copier-coller de mon ecran !!

merci

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila jai telecharger le logiciel et voila le resultat !! une chose minquiete ce qu'il ya acoté de la flamme !! sanstitre4rl.th.jpg

et ya sa aussi pris qq seconde apres sanstitre13ts.th.jpg

si vous pouvez m'en dire plus !!

sinon jai regardé pour les boitiers, a cette page de topachat ia un ventilo de boitier qui fait 18dBa, et je ne sais pas a quoi correspond cette valeur !!cela fait beaucoup de bruit? peu de bruit ?

merci de m'aiguiller !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton alim a des tensions vraiment pas bien ;)

+10.8v pour le 12v.... un conseil, changes d'alim

ensuite a 64°C je pense que c'est le disque dur, ou peut-être le cpu, mais la il prendait cher ;)

+1 pour l'alim, par contre 64 c'est pas le DD :-D

Le DD c'est HD0 :byebye:

64° sa doit être le chipset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton alim est trop juste pour la config que tu as montée dedans, c'est sans doute pour cela qu'elle chauffe exessivement...prend une LCPower, elles ne sont pas chère, et relativement performantes...

Comme d'hab sur les noname, ils confondent la puissance moyenne de l'alim et sa puissance max...en réalité ton alim doit être une 250-300W...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

voila je relance ce sujet

donc voila g changé lalim par une que jai recupéré a un collegue qui est mieux que celle que javais avant (je nai pas les references) et jai rajouté 2 ventilos de boitier 2 ventilos de boitier

donc maintenant je vous montre mes nouvelle temperature qui vont mieux !!

sanstitre7xe.jpg

NEO me dit que cest le chipset Northbridge qui chauffe, il me conseille dacheter ce ventilo de chipset mais il n'est pas sur de son choix, cest pourquoi je reposte !

faudrait il aussi prendre un ventilo pour le Southbrigde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

64° sur le chipset ?!? et ton pc est stable avec ca? :byebye::dd::iloveyou:

64° ce sera plus le proc qu'autre chose, voir le GPU, perso je pense pas que ce soit faisable, un chip à 64°

pour répondre à ta question 18dB c'est quasiment inaudible, mon pc a un watercooling avec pompe immergée donc qui fait pas de bruit et un ventillateur de 12cm qui est censer faire 20dB max, ben au pire en plein jeu (BF2 avec tout à fond), j'entend juste l'alim (true power blue régulée par la carte mère) c'est tout, :incline: mais après faut faire gaffe car sur les sites, ils disent 18dB, sous entendu, pour 1000 rpm et le ventillo monte au max à 4000 rpm, donc les 18db, tu les as dans le cul :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc le plus simple à faire, va voir les T° dans le bios, tu reboot ta machine et hop dans le bios tu verras bien à quoi correspond ce 64°, la flamme c'est parce que par défaut, Speedfan est réglé sur 50° maximum, donc pour lui 64° c'est trop chaud, si tu mets le max T° à 70°C, la flamme disparaîtra.

Je pense aussi que c'est ton CPU qui est à 64...

A côté de Fan1, il y 0 rpm, c'est normal ça ? Tu as branché un ventilo sur ton CPU ou non, le ventilo il tourne et est bien branché sur le 3 pins male CPU de la CM ou alors non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tout vous expliquer :

jai demandé a K-Lee par msn, nous avons discuté puis ma demandé de regardé si :

-le ventilo de CPU tourne: OK

-lalim du CPU est bien branché : OK

-regardé dans le BIOS les temperature : - CPU 39°C

- MB : 27°C

il m'a donc dit que tout allé tres bien, que les temperatures etaient correcte, qu'il n'y avait aucun raison de s'affoler !!

le fait que speed fan trouve 64° est du peut etre

fan1=0 parce qu'il ne connait pas ta CM à mon avis, donc il interprète mal les données de la CM et donne des valeurs débiles
voila ce qu'il m'a dit !!

merci a tous pour vos reponse et un grand merci a K-Lee qui a bien voulu m'aider par msn !! encore merci a toi K-Lee et bien sur aux autres !!

PS : peut etre qu'un jour cest moi qui pourrait aider !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...