killer06 Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Salut j'ai un athlon xp 2500 barton et il tourne en idle a 49° et en full a 56°, qu'il soit a 1,8ghz ou a 2ghz la temperature ne bouge pas, j'ai pourtant une tour bien ventiller (2 ventillo de 120), le ventillo du pros est celui d'origine. le probleme c qu'il redemarre parfois tou seul quand je jou. que dois je faire pour qu'il chauffe moin ??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Tu peux essayer de changer le radiateur du proc déjà. Genre avec un zalman, un xp90 ou un xp120 Sinon ça peut venir d'une surchauffe du chipset de la carte mère aussi parfois, parce que 56 c'est plutot chaud mais pas allarmant non plus. Il est à combien ton chipset ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer06 Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 mon chipset est a 40° Genre avec un zalman, un xp90 ou un xp120 c bien sa : Zalman CNPS7700-Cu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Oui c'est bien Au fait ton proco est bien en s754 car si c'est du Socket A c'est pas bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Oui c'est bien Au fait ton proco est bien en s754 car si c'est du Socket A c'est pas bon 2500+ barton son proc, donc socket A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Donc le Zalman c'est pas bon Un SI-97 + un SE2 sa serai bien Ou alors un 7000B Cu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Donc le Zalman c'est pas bonUn SI-97 + un SE2 sa serai bien Ou alors un 7000B Cu +1 tres bons ces deux là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThEBoSs77 Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 +1tres bons ces deux là. +1 avec une petite préférence pour le SI-97 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 SI 97 exelent Le moin normal dans cette histoire c'est les rebboot car 56° sa va 40° pour le chipset sane fait pas rebboter non plus... Moi avec mon p4 E il es t a80° en burn il tient et ne rebbot pas j'ai juste il alarme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThEBoSs77 Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 C'est vrai que ce sont des températures tout à fait viable pour un processeur ou un chipset carte mère. Les problèmes de reboot viennent peut-être d'ailleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deor Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Euh, dites-moi, le zalman 6000, au passage, ça pourrait être pas mal aussi, non? Parce que le 7000 requiert des trous de fixation qui ne sont pas présents sur toutes les cartes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 par contre je pense pas que c'est la temperature qui te fasse planter dans tes jeux car ayant eu un barton 2500+ je me rappel avoir eu le meme type de t° regarde plutot du coté drivers cg et cie .... mais un SLK avec un bon gros papst ne lui fera pas de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer06 Posté(e) le 2 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 merci pour vos reponsses je fait beaucoups de lan et j'ai vue (ICI) que le SI-97 n'etait pas tres stable, vous en pensser quoi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer06 Posté(e) le 2 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Il n'y a pas de risque que le ventirad se bare pendant le transport de la tour ??! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.