Aller au contenu

PC qui plante HELP


Fromsweden

Messages recommandés

Donc voilà, j'ai un PC avec une vieille config (Athlon 1,3Ghz, Nvidia Geforce 2, ... je me souviens pas de la ccarte mère et je l'ai pas sous la main là, mais je mettrai à jour) qui de temps à autres plante méchamment.

Ce qu'il se passe c'est que donc il est en train de tourner normalement, et d'un seul coup il bippe et s'arrete. c'est pas un souci d'alim car le ventilo continue à tourner je peux encore ouvrir les lecteurs, etc...

Pour le relancer, c'est une sacrée paire de manche. le bouton reset en façade n'a absolument aucun effet (alors qu'il marche parfaitement d'habitude). Je suis donc obligé de couper l'alim manuellement et de le relancer. Mais lorsque je le relance, les diodes s'allument toutes normalement (l'écran s'allume aussi), puis bippe et s'éteind de nouveau (entre 2 et 25 secondes avoir remis sous tension).

Il faut en général attendre genre minimum 24 heures, voire 72 heures avant de pouvoir le relancer (attention, seulement en mode sans échec, sinon il passe pas le chargement de windows). Une fois le mode sans échec lancé, tout redevient normal, et je peux de nouveau utiliser le PC normalement... jusqu'au prochain plantage.

Ce phénomène est assez étonnant, car il peut arriver 5 fois en 2 semaines, puis tout fonctionne bien pendant 3 mois avant de replanter. Je pensais que c'était peut etre les températures, mais dans ce cas là ça devrait arriver plus souvent non?

Si vous avez des idées/solutions, à votre bon coeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça fait un petit moment que j'ai pas fait les poussières dans l'ordi :eeek2: , mais ça n'explique pas pourquoi un coup il tourne bien et un coup il tourne bien.

Je vais essayer de tester avec une nouvelle barette de RAM ce soir pour voir ce que ça donne.

Par contre je ne sais pas comment faire un memtest ou comment obtenir les températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim est vraiment pour moi hors de cause, vu que tout le reste est sous tension après plantage. C'est pas le cable non plus car je l'ai échangé avec mon lecteur cd mis en esclave au cas ou.

Maintenant le problème des températures ne se résorberait-il une fois que tout est refroidi et donc pas au bout d'une semaine? J'ai donc peur qu'il y ait également autre chose qui cloche. (meme si pour moi la température peut etre une des causes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...