Frozzen Posté(e) le 5 juillet 2003 Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 je vien d'intaller un volcano 11 sur mon barton 2500+ et.... j'ai un contrôleur de vitesse en arrière, je l'ai mis a fond, et il tourne a 1800 rpm... c'est vrai qu'il ne chauffe pas, j'ai installer une sonde directe sur le cpu, surement , si je me trompe pas, pour donner la température du cpu au ventilo.... et a pleine charge, il est a 45 degrés estce que ca se pourrait que le ventilo monte en vitesse l'orsque je cpu chauffe ?? ou c'est mes voltage qui sont pas fort fort... le +5v est a 4.703 et le 3.3v est a 3.1..... merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 5 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 woouufff!!!!! j'ai été mettre mon petit jumper a la place de ma sonde termique je ca monter a 5500 rpm...... cpu 24 degrés au repos.... trop bruiyant... alors c'est normal..... merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 juillet 2003 Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 "le +5v est a 4.703 et le 3.3v est a 3.1..... " c c'est ce que l'on appelle communement des voltages "de merde" meme si tu as reglé toi meme ton prob evites de faire tourner ton pc avec des voltages qui craignent,ca serait bete un pc qui plante! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 5 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 mon alim est surement en cause... mais je suis pas overclocker, et des voltage comme ca..... en tout cas, je me suis commander une alim 450W de marque... il y aurait t'il quelque chose que pourrais causer mes pertes de voltage ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 juillet 2003 Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 bin c simplement ta config qui tirent sur ton alim,mais commander une 450w de marque c une tres bonne idée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 5 juillet 2003 Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 woouufff!!!!! j'ai été mettre mon petit jumper a la place de ma sonde termique je ca monter a 5500 rpm...... cpu 24 degrés au repos.... trop bruiyant... alors c'est normal.....merci quand même tu dois avoir avec ton ventilo un petit potentiostat qui te permet de régler la vitesse 3000 RPM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 7 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 je sais qu'il y a un petit contrôleur, qui toujours a fond...... et le ventilo ne veux pas passer les 1800 rpm à 52 degrés en pleine charge... je veux pas dire que c'est chaud... mais elle est supposer tourner plus que ca. quand je branche mon petit jumper a la place de la sonde, .... wooo !! 5500 rpm.... ca refroidis !! mais trop puissant le bruit !!!... sur la boite il dise qu'a 55 degré, elle tourne a 4800 rpm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 si tu laisse la sonde : il fait frais il tourne au minimum... si tu branches le jumper ==> la sonde est court-circuitée, pour régler le ventilo, tu utilise le potensiostat... tu le tournes tu verras au début ça chnage rien, puis il y' une zone ou tu peux régler finement, et à la fin une zone ou il est toujours au mini ça amrche pas comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 7 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 ca se peut, je vais essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 7 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 nop.... il reste a fond, 5500 rpm.... il disent sur la boite que sa rotation max est de 4800.... je ne coprend pas, avec la sonde, même en monté de temp, il tourne a 1800, pas plus vite.... maudite alim... j'en suis sur...??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 vérifie que le potentio n'entre pas en contact avec une partie métallique du boitier (qu'il n'est pas mis à la masse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 8 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 j'ai pris le controleur dans mes main, et, pas plus, avec le jumper il reste a 5500, et avec la sonde, au max sur le controleur, je tourne pas plus que 1800 :8 :8 je vais voir avec mon nouveau power supply..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.