Matmout Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Bonjour tout le monde ! Je lisais le topic sur le Coolplex 10 externe défaillant que je devais acheter, et j'ai fait un tour sur Docmicro pour en trouver un autre. Et je suis tombé sur celui là : http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5129 Une petite image au passage : Qu'en pensez-vous ? Étant donné que je prend une Laing DCC pour mon watercooling, serait-il intéressant de choisir ce réservoir ? Est-il de bonne qualité ? Je ne l'avais jamais vu auparavant... Il semble nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 il est de bonne qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Il est pas mal oui mais pour les reservoirs laing, je prefere celui ci personnellement : http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=548 Là l'arrivée se fait dans le reservoir alors que sur celui de docmicro, ça arrive par l'entrée normale (comme sur un top plexi simple) et il y a une espèce d'excroissance plus qu'un reservoir par dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matmout Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Merci m00t ! Le soucis du Top-Tank est son intégration (enfin pour moi). Je vais essayer de comparer tout ca au niveau taille voir ce que je peux en faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 D'apres ce que j'ai vu le tout doit faire une douzaine de cm de haut à peu pres. Mais je n'en suis pas sur et certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaFireFoX Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 D'ailleurs est-ce que l'un ou l'autre fait bien office de air trap ? J'ai vraiment l'impression que ce qui rentre ressort direct ... Sinon ça me tente vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Les deux font airtrap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaFireFoX Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Excuse-moi, mais tu pourrais donner des détails concernant le fonctionnement parce que j'avoue que je ne comprends pas le principe pour bloquer des bulles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Le premier c'est une excroissance du top plexi, l'eau entre et sort par le bas du top et normallement les bulles d'air vont remonter. Le deuxième, la sortie est en bas, mais l'entrée plus haut, les bulles vont remonter dans le top aussi, mais moins de risque de reprendre ce qui vient d'arriver je pense. Et ensuite l'eau va du reservoir vers le haut de la pompe par le trou qu'il y a. En resumé, dans les deux cas, les bulles d'air doivent remonter mais le 2 ème est surement plus efficace avec moins de risque de réaspirer directement le liquide qui vient d'arriver. EDIT : en plus ds le 2ème il y a une espèce de mousse pour mieux chopper les bulles apparament. Test ici : http://www.kuehlertest.de/include.php?path...4b79ba3cf6155cf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matmout Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Hum le second m'intéresse de plus en plus... Dommage qu'il ne soit pas disponible sur DocMicro... Je vais devoir faire deux commandes, à moins que tout soit dispo sous watercooling.fr edit : oula c'est très cher que watercooling.fr ! 85 euros la Laing DCC contre 75 sur docmicro :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Vi, c'est vraiment dommage, mais ça serait bizarre que docmicro fasse les deux tops. Ils sont partenaires alphacool et le premier est un alphacool justement, mais pas le 2ème. Envoie leur un mail qd même pour savoir au cas où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaFireFoX Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 OK, merci m00t. Donc je pensais qu'un air trap fonctionnait différement que juste la poussé d'archimede (cf tube dans les cape). Apparemment non Bon sinon je suis aussi dans le même cas que toi Chman ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 OK, merci m00t.Donc je pensais qu'un air trap fonctionnait différement que juste la poussé d'archimede (cf tube dans les cape). Apparemment non Bon sinon je suis aussi dans le même cas que toi Chman ... Le tube dans les cape c'est juste pas pas réavaler directement ce qui arrive dans le reservoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaFireFoX Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Ben justement, dans le cas des CAPE je saisissais bien le concept des airtrap, mais je pensais pas que juste les bulles qui remontent suffisait. Merci je pense que je vais me laisser tenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Ok Moi je sens que je me laisserai tenter que je changerai tout mon matos. Un jour quoi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastamickael Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 J'ai le Top tank AB-L pour ma Laing DDC et je peux te dire qu'il est super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaFireFoX Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Tant mieux, le mien attend à la Poste aujourd'hui, donc je l'ai quand je rentre du taf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Tu l'as pris où finallement ? Et à quel prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaFireFoX Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Comme je voulais le tank A-BL je l'ai pris prémontée chez watercooling.fr à 109€. Y'avait moyen de faire moins cher pour juste les pièces, mais avec les frais de ports de deux sites diférents ça ne valait plus la peine. Surtout que watercooling.fr ils ont été super vite, commande le vendredi livrée le lundi. Vivement que je rentre du taf !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Oki, cool pour toi ^^ Moi j'ai déjà la laing alors bon j'essaierai de trouver le top seul d'ici qq temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaFireFoX Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Je vous tiens au courant de son intégrabilité et son contenu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaFireFoX Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 C'est pas ma pompe aujourd'hui, ma femme vient d'aller me le chercher à la poste et c'est un adaptateur radio pour mon archos. Aller peut etre dans la semaine quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.