euskafreez Posté(e) le 9 juillet 2003 Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 Les cartes pro c'est pour l'openGL qu'elles font la differrence. Sous CATIA, 3dsmax, autocad une simple GF4 ti4200 transformé en quadra 700/750 GXL par drivers explose même une 9800pro DDR2 sans souci a tout ce qui est opengl. Mais le photoshop ça aime la ram, beaucoup de ram mais 2*256 de mem bien optimisé ça devrait bien aller. Faut se renseigner sur ce que veux vraiment faire ton brother avec sa config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 9 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 Il travaille principalement sous Photoshop,Illustrator,Xpress, et veut se mettre serieusement a 3dsmax. Il voulait ce pc surtt pour un free lance (pas sur de l'orthographe), je ne sais pas trop en koi ca consiste mais en gros il voulait obtenir des contrats sur lesquels il travaillerait dessus le soir. Maintenant à priori d'apres ses dernieres informations, il ne peut apperement pas le faire, car c illegal de faire les deux à la fois (infografiste executeur dans une boite et free lance), mais je ne sais pas pkoi, et lui non plus ; et il aurait bien aimé faire ca bien donc déclaré et tt. Maintenant c'est sur que chosir 9700+2*256mo ca peut etre une bonne option etant donne qu'on peut tjrs rajouter 2*256 par la suite, tjrs mieux que changer de CG plus tard (remarque comme ca je pourrais recup sa ti4200 , qui ferait sacrement de bien a mon pc, non non c pas bien ca se fait pas :) ) Je sais pas trop... V aller choper des infos sur la 9700 et voir si le rapport qualite/prix est aussi interessant que la 4200 (g des doutes , 2x + cher la ti4200 qd meme), et je lui exposerais tt ca ce soir. Ne vous inquietez pas on en a bientot fini ,on compte bien commander ce soir de ttes facons, je pense que l'ensemble tient bien la route maintenant, quelque soit le dernier choix ram/gpu. Si ca vous interesse je vous donnerais le resultat final ( on ouvre des paris? ^^ ) merci les gars (enfin ptet les filles aussi, mais chuis septique) ps : pour l'ecran a 310€ au lieu de 320€, c avec "yourland micro", ca ne me dit strictement rien comme boutique, je pense que 10€ de + chez LDLC ca vaut le coup non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 9 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 Bon d'apres ce que je vois, nivo architecture ya pas de diff entre 9700 et 9700 pro? C juste des frequences moins elevees pour le gpu et ram? En effet la ca peut etre bien, et justifier la modif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 9 juillet 2003 Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 oui. Mais pour du 3dsmax une Ti4200 transformé en Quadro 700 ou 750 GXL dominera une 9700 ou 9700pro, faut se rensiegner pour voir si on peut passer facilement les radeon en carte pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 9 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 oki. En passant g ete interpele par le manuel de la P4P800, pour la partie OC ; g fait un Topic y relatant mes interogations plutot... importantes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 9 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 voila apres diverses interogations un peu inutiles mais rassurantes, on conclut avec ceci (double d'un post du topic indique dans le precedent post) "Bon et bien voila tt est commandé! Alors pour info , on a finalement opté pour l'hercules radeon 9700 à 315€ je crois , + une barrette de 512Mo Mushkin PC3200 à 145€ Oui une seule car les 2*256 etait a 167€ , et etant donné que mon frere compte de tte facon racheter son autre demi Go plus tard... Ca fait des economies, il se passera du dual channel pendant 1-3mois c pas bien grave... Voila... Merci à vous tous! " Si avec cette config il est mecontent du resultat final je le tue ^^ (pas con... je pourrais recup sa bete apres :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 9 juillet 2003 Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 oui.Mais pour du 3dsmax une Ti4200 transformé en Quadro 700 ou 750 GXL dominera une 9700 ou 9700pro, faut se rensiegner pour voir si on peut passer facilement les radeon en carte pro on peut les modder en FireGL M1 / X1 tu crois que ta quadro peut exploser ça? @ Cyduck, pr le dual channel avec 2 barettes achetés à 3 mois d'intervalle, tu joues au loto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 10 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2003 ouaip c vrai vu les quantites proposees, y'aura ptet pu "exactement" les meme , je v voir pour acheter la deuxieme le plus vite possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 10 juillet 2003 Partager Posté(e) le 10 juillet 2003 moi je dit c DTC, là c'est une belle erreur, car le P4 il va pas être tres performant tant qu'il n'aura pas du dual ban, quand au fait que l'Asus n'apprecie vraiment en dual band que 2 barrettes venant d'un kit dual ... C'est à tes risques et perils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.