Aller au contenu

[CG] La Télé comme Moniteur...


a.lionel

Messages recommandés

Salut Clem1, oui pas de problème coté connectique S-VHS (S-Video) mais je pensais à la qualité que procurent les TV 100 hz, parce que sur mon ancienne TV classique (50hz), l'image de l'ordi était insupportable (bureau, logiciels, textes...), les pixels étaient trop gros sauf coté lecture de DVD par exemple ou l'image était bonne...

Merci en tout cas, ça me rassure qu'il n'y ait pas de risque pour ma TV, je vais installer tout cela ce week end.

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prennons l'exemple simple sur un moniteur CRT et une télé classique, disons 22" pour l'un et 55cm pour le suivant et à 100Hz pour être équitable. Ça fait la même taille visuelle.

A première vue, c'est la même chose: un tube cathodique qui affiche des images par balayage d'un faisceau d'électrons.

Cependant, sur le moniteur, les pixels ont été conçus pour etre séparés les uns des autres. L'image est nette.

Sur la télé, les pixels sont conçus pour être mélangés, (et accessoirement ça coute moins cher aussi). L'affichage des lettres est floue. Par contre ceci a un avantage: ça lisse l'image.

Activer les 2 sorties de la cartes graphique sur un jeu video sans filtrages. Sur le moniteur, les effets escalier sont très visibles... mais sont presque invisibles sur la télé! Une des raisons qui font le succès des consoles de jeux. De bonnes images avec un hardware relativement faiblarde.

Autre situation à son avantage. L'affichage des vidéos à faible bitrate. Tres pixelisés sur le PC et beaucoup moins sur la télé.

L'affichage à 100Hz permet de supprimer le scintillement, pas le flou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...