a.lionel Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Salut, est-ce qu'une télé 100 hz présente une image 100 hz (ou au moins plus de 50 hz) tout comme un moniteur lorsque la carte graphique est branchée dessus en S-VHS? Y a t-il un risque d'endommager sa télé avec un ordi branché dessus? D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Salut, si il y a une prise S-VHS (OU S-Video) sur ta carte graphique c'est que c'est fait pour. Si tu branches ton PC sur la télé via cette prise, il n'y a aucun risque de griller quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a.lionel Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Salut Clem1, oui pas de problème coté connectique S-VHS (S-Video) mais je pensais à la qualité que procurent les TV 100 hz, parce que sur mon ancienne TV classique (50hz), l'image de l'ordi était insupportable (bureau, logiciels, textes...), les pixels étaient trop gros sauf coté lecture de DVD par exemple ou l'image était bonne... Merci en tout cas, ça me rassure qu'il n'y ait pas de risque pour ma TV, je vais installer tout cela ce week end. L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Ben en fait la résolution d'une télé se situe aux alentours des 500*500 (grosso modo) alors si tu leur balance du 1024*768 ou du 1280*1024 ca s'affiche très mal. Sinon j'ai constaté qu'avec les divx, la qualité est nettement supperieure à celle d'un écran de PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 la télé comme moniteur, ça fonctionne et ça risque rien, sauf pour tes yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvon84 Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 tu peux le fairre sa endomage rien je le fai souvent pour tester des nouveaux jeux sur ma television 32pouce fau juste que ta carte video soi pal et ta television soi pal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Oui tu peux t'en servir comme moniteur mais c'est tes yeux que tu vas bousiller pas ta télé ! C'est pas mal pour regarder des films mais pour le reste c'est un peu la caca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a.lionel Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 salut, ça fait mal aux yeux en 50 hz mais sur un 100 hz 16/9 82cm, ça devrait etre mieux? L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Suffit d'essayer, tu sera fixé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Prennons l'exemple simple sur un moniteur CRT et une télé classique, disons 22" pour l'un et 55cm pour le suivant et à 100Hz pour être équitable. Ça fait la même taille visuelle. A première vue, c'est la même chose: un tube cathodique qui affiche des images par balayage d'un faisceau d'électrons. Cependant, sur le moniteur, les pixels ont été conçus pour etre séparés les uns des autres. L'image est nette. Sur la télé, les pixels sont conçus pour être mélangés, (et accessoirement ça coute moins cher aussi). L'affichage des lettres est floue. Par contre ceci a un avantage: ça lisse l'image. Activer les 2 sorties de la cartes graphique sur un jeu video sans filtrages. Sur le moniteur, les effets escalier sont très visibles... mais sont presque invisibles sur la télé! Une des raisons qui font le succès des consoles de jeux. De bonnes images avec un hardware relativement faiblarde. Autre situation à son avantage. L'affichage des vidéos à faible bitrate. Tres pixelisés sur le PC et beaucoup moins sur la télé. L'affichage à 100Hz permet de supprimer le scintillement, pas le flou! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a.lionel Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Merci Wizz, explications claires! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.