Aller au contenu

Quel ventilo pr un Athlon 2400+?


Sillage

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voila je viens de finir mon choix pour mon prochain ordi :

Athlon 2400+

AbIT NF7-S v2.0

2x256Mo ddr pc3200 TwinX Corsair

Enermax 350W

(je garde toujours mon boitier Antec 1080AMG et ma carte graphique, quite à la changer par la suite)

Par contre, j'hésite énormément pour le choix du ventilateur(qui soit le plus silencieux possible, tout en gardant une t° raisonable :sm: ):

Soit un rad SLK800 surmonté d'un Papst 8412NGL ou d'un Noiseblocker S2

soit euuuuuuh j'en sais rien :-D ...

Donc je pense opter pour l'une des deux propositions, à moins que vous n'ayez une autre à me proposer :fou:

Merci d'avance à tous

PS : dans la foulée, si l'un d'entre vous connait un site où je pourrais voir comment monter le SLK800, je suis preneur :yes:

(j'ai bien trouvé cette image me montrant le principe, mais les tiges en métal sont comprises avec le ventilo?!:byebye:)

thermrslk800_perspec2.jpg

EDIT : je compte aussi overclocker en commençant par un bus à 166, puis je verrai bien... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit un rad SLK800 surmonté d'un Papst 8412NGL ou d'un Noiseblocker S2

Je peut te dire seulement que je possède un ventilo Noiseblocker S2 :fou:

C'est vraiment de la balle ! inaudible (quasiment) :sm:

Moi je l'ai mis a la place de celui d'origine de mon alim no-name.

Pour le SLK800 je n'ai jamais eu l'occasion de le voir en vrai et je ne sait pas comment il se monte et ni si les accroches sont livrés ?? :-D

@+ et bon courage :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram, je prend de la Corsair XMS (200€ au lien de 250€ pour les TwinX)...

Corsair POOOOOOWWWWWAAAAA :-D

Je possède également une barrette PC3200 512 mo XMS Cas 2

Mes réglages timings : 2-2-2-5 :8

Ca roooxxxxxeeee

C'est trop de la balle !

EXCELLENT CHOIX :fou:

Pour la ram, je comptais prendre de la Mushkin pc3500, mais étant donné qu'elle est en rupture de stock sur ldlc, j'ai modifié mon choix :yes:

En plus, je ne compte pas dépasser les 200 de fsb :-D

pour le SLK800, j'ai trouvé ça :byebye:

Par contre, j'hésite fortement entre ça et un Zalman 6000cu trouvé pour 20€ de moins dans un magasin près de chez moi ! je continue donc mon 'tit tour :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question :D :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00014759.html

Sur la photo, il est marqué qu'il s'agit de Corsair XMS, alors que dans le titre, ce sont des Corsair CMX CAS-2

C'est une erreur de leur part, ou ce sont vraiment des barrettes différentes? :keskidit:

Merci a++ :fumer:

A mon humble avis ca n'existe pas la CMX :-D il doit s'agir d'une faute de frappe !

Sinon la XMS est tjrs en CAS 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait, le zalman coute 30€ sur ldlc.be, dans le magasin près de chez moi, il coute 50€, et le SLK800 + Noiseblocker tape dans les 60-70€...:roll:

Et étant donné que mon boitier est toujours fermé, je ne prend pas vraiment le design en compte, même si ça fait toujours 'rebelle' d'ouvrir sa tour pour montrer les composants à un pote :D

Je monterai peut-être un Papst ou un Noiseblocker par la suite, pour calmer mes ventilos de boiter :fumer:

En tout cas, merci :-D , je commande ce soir :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et étant donné que mon boitier est toujours fermé, je ne prend pas vraiment le design en compte, même si ça fait toujours 'rebelle' d'ouvrir sa tour pour montrer les composants à un pote :-D

T'a pas une vitre plexi sur le côter ? :D

Sinon 2rien c normal !

[si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! :keskidit: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et étant donné que mon boitier est toujours fermé, je ne prend pas vraiment le design en compte, même si ça fait toujours 'rebelle' d'ouvrir sa tour pour montrer les composants à un pote :non:

T'a pas une vitre plexi sur le côter ? :D

Sinon 2rien c normal !

[si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! :yes: ]

En fait, j'étais un peu limite niveau budget au moment où je l'ai acheté, et il y avait une différence de 15€ entre le boiier 'normal' et la version 'witze plexi'. En plus, j'ai du conserver mon alim 300W noname pour faire des économies (bah elle tourne encore hein :mdr: )

En plus de ça, le boitier se trouve dans mn bureau, ce qui condamne plus ou moins le blowhole dans la foulée (enfin il aspire l'air et les copeaux quoi :D )... Mafi 2 ventilos en aspiration et 2 ventilo en extraction, plus l'alim, ça devrait suffir à rassacier tout ce beau monde :francais:

Un autre tutorial pour monter le slk 800 : http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=45&page=1 :fou:

Merci pour ton lien, je le garde dans mes favoris, dans l'hypothèse d'un changement de rad :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis ca n'existe pas la CMX :pleure: il doit s'agir d'une faute de frappe !

:yes: si ca existe

xms c'est le type de memoire et veut dire extreme memory speed

(il y a aussi d'autres types pour les serveurs ou plus connu, la corsair value ...)

mais dans les numeros de serie il y deux sortes:

les CMX vendu par barette,

et les TWINX vendu par paire.

donc ca donne des numéros de série comme

par exemple TWINX1024-3200LL

-> une paire composé de 2 barettes de 512 MB pc3200 Low Latency

ou encore CMX512-2700C2

-> une barette de 512 MB pc2700 cas 2

Sinon la XMS est tjrs en CAS 2 !

+1:yes: ouais c'est vrai

mais essayes de prendre des Low Latency et pas des C2

parce que les timings avec des C2 sont garantie à:

2 3 3 6 1 pour les pc2700 et 3200

(mais pour les pc3500 c'est 2 3 3 7 1)

et avec des Low Latency:

2 2 2 5 1 pour les pc2700LL

et 2 2 2 6 1 pour les pc3200LL

(mais les nouvelles séries de pc3200LL ne sont plus que garantie avec des timings de

2 3 2 6 1 :fou:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la XMS est tjrs en CAS 2 !

+1:yes: ouais c'est vrai

mais essayes de prendre des Low Latency et pas des C2

parce que les timings avec des C2 sont garantie à:

2 3 3 6 1 pour les pc2700 et 3200

(mais pour les pc3500 c'est 2 3 3 7 1)

et avec des Low Latency:

2 2 2 5 1 pour les pc2700LL

et 2 2 2 6 1 pour les pc3200LL

(mais les nouvelles séries de pc3200LL ne sont plus que garantie avec des timings de

2 3 2 6 1 :D)

très juste tout ça...

anciennes PC3200LL ==> Winbond BH-5

nouvelles PC3200LL ==> Winbond CH-5

à mon avis...

évidemment, c'est pas pasqu'elles ont une certification qu'elles peuvent pas la dépasser...

sinon l'OC n'existerait plus :mdr::fou:

sinon :D le SLK800 :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...