Aller au contenu

Vaut mieux quoi comme processeur ?


rantanplan08

Messages recommandés

Mieux que le Pentium M, c'est tout le principe de Centrino qui est bien.

Processeur économe, chipset économe et fiable (pas de VIA) et carte Wifi compatible Linux (mais c'est pas la plus économe)

Les Turions peuvent être associés à n'importe quoi (VIA + graphique intégré, Xpress 200 + graphique HyperMemory, VIA + graphique dédié // Wifi Broadcom ou Intel [rare])

La solution Intel a l'avantage d'être validée et testée de A à Z, il n'y a pas de risque qu'une MAJ des drivers Wi-Fi fassent planter le PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement change d'avis, je n'ai que des AMD chez moi sauf le portable ou j'ai un centrino, j'en suis super comptent, pour le wifi, la puissance et surtout la gestion de la batterie qui me premet de tenir 5h, avec les AMD tu va etre loin de

ca a mon avis et en plus tu gagne en épesseur avec le centrino donc entaille de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que le Pentium M, c'est tout le principe de Centrino qui est bien.

Processeur économe, chipset économe et fiable (pas de VIA) et carte Wifi compatible Linux (mais c'est pas la plus économe)

Les Turions peuvent être associés à n'importe quoi (VIA + graphique intégré, Xpress 200 + graphique HyperMemory, VIA + graphique dédié // Wifi Broadcom ou Intel [rare])

La solution Intel a l'avantage d'être validée et testée de A à Z, il n'y a pas de risque qu'une MAJ des drivers Wi-Fi fassent planter le PC...

Bon plustot que de troller n importe comment je vous propose de lire un article :

http://www.laptoplogic.com/resources/articles/42/1/1/

Pour le chipset via pour turion j ai un doute ,ca existe ?

J ai un intel centrino les premier a 1.5ghz pour la batterie j arrive a peine a 2h00 ,je suis pas du genre a laisse le cpu tomber a 600mhz .

Mon prochain achat serra un turion et peu etre meme turion double coeur si ca arrive rapidement .

Dit toi que pour les performances ,le point faible de ton laptop c est le disque dur si ton disque s ecroule ton cpu ne pourra riens faire.

J ai pris un 7200 tour 60 go que j ai payer le prix fort il y a 2 ans . +300 euro .

Pour le wifi toute les cartes integree minipci sont des merde .

Je te conseil une carte pcmcia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai DELL Inspiron 8600c avec une config correcte (1.7GHz, 1Go ram, 80Go de disque, ... et en lecture de films avec uniquement la batterie principale, j'ai environ 4h30 d'autonomie et plus de 5h en bureautique (merci CHC qui permet vraiment d'optimiser la batterie) et je n'ai jamais vu un Turion faire mieux que cela à configuration équivalente sans seconde batterie.

EDIT : et ma carte wifi minipci intégré de type Intel PRO2100 (celle validée pour les centrino) marche bien mieux que bien des équivalents pcmcia en plus de consommer moins d'énergie. de plus essaye de comparer l'installation de cette carte sous linux avec une autre au format pcmcia ==> je te dis pas la gelère avec le pcmcia comparé aux drivers intel directemnt dispo sous nunux.

Non le turion n'est pas une mauvaise solution, mais je pense que la plateforme Centrino d'Intel est bien mieux conçue et homogène que ce que tu peux trouver ailleurs en gardant une portabilité maximale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai enfin decidé de m'offrir un portable, le turion vaut la peine.

l'elu se nomme HP ze2242ea

je l'ai trouvé dans une pub

la config comprend un lecteur DVD double couche, 512 de ram, 80Go, le wifi et une carte vidéo "ATI radeon xpress 200...........

...........pour 969 euro

plus une imprimante HP psc 1315 en prime

je saute sur l'occase ou pas????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai enfin decidé de m'offrir un portable, le turion vaut la peine.

l'elu se nomme HP ze2242ea

je l'ai trouvé dans une pub

la config comprend un lecteur DVD double couche, 512 de ram, 80Go, le wifi et une carte vidéo "ATI radeon xpress 200...........

...........pour 969 euro

plus une imprimante HP psc 1315 en prime

je saute sur l'occase ou pas????????

Bah quand j ai dit que je voulais changer pour du turion ,ca va surement etre chez HP.

Regarde le amstrong edition chez HP ,je sais pas si il est dispo en france .

Au sinon je prefere la gamme pro :

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/us/en/sm/WF...f33-471753.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai DELL Inspiron 8600c avec une config correcte (1.7GHz, 1Go ram, 80Go de disque, ... et en lecture de films avec uniquement la batterie principale, j'ai environ 4h30 d'autonomie et plus de 5h en bureautique (merci CHC qui permet vraiment d'optimiser la batterie) et je n'ai jamais vu un Turion faire mieux que cela à configuration équivalente sans seconde batterie.

EDIT : et ma carte wifi minipci intégré de type Intel PRO2100 (celle validée pour les centrino) marche bien mieux que bien des équivalents pcmcia en plus de consommer moins d'énergie. de plus essaye de comparer l'installation de cette carte sous linux avec une autre au format pcmcia ==> je te dis pas la gelère avec le pcmcia comparé aux drivers intel directemnt dispo sous nunux.

Non le turion n'est pas une mauvaise solution, mais je pense que la plateforme Centrino d'Intel est bien mieux conçue et homogène que ce que tu peux trouver ailleurs en gardant une portabilité maximale.

J ai un inspiron 8600 moi aussi et je suis tres loins des 4h30 . plustot dans les 2heures .

Enfin de toute maniere .l inspiron chauffe trop ,impossible de le garder sur les genoux ,donc il est toujour sur un buerau et a cote d un bureau il y a souvent une prise electrique .

Je suis moi aussi sous linux ,je suis en ipw2100 et il y a un driver qui marche ,mais il y d autre driver wifi qui marche sous linux .

L avantage du pcmcia c est que tu choisi une carte qui te convienne ,pour moi le Pack centrino c est juste de la vente lie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un inspiron 8600 moi aussi et je suis tres loins des 4h30 . plustot dans les 2heures .

Enfin de toute maniere .l inspiron chauffe trop ,impossible de le garder sur les genoux ,donc il est toujour sur un buerau et a cote d un bureau il y a souvent une prise electrique .

Je suis moi aussi sous linux ,je suis en ipw2100 et il y a un driver qui marche ,mais il y d autre driver wifi qui marche sous linux .

L avantage du pcmcia c est que tu choisi une carte qui te convienne ,pour moi le Pack centrino c est juste de la vente lie .

j'ai un inspiron XPS et il ne chauffe pas tellement malgré sa 6800 ultra

pour l'autonomie, je peux regarder un film quand la batterie est pleine sans mettre le mode ecco

et le wifi intégré est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un inspiron 8600 moi aussi et je suis tres loins des 4h30 . plustot dans les 2heures .

Enfin de toute maniere .l inspiron chauffe trop ,impossible de le garder sur les genoux ,donc il est toujour sur un buerau et a cote d un bureau il y a souvent une prise electrique .

Je suis moi aussi sous linux ,je suis en ipw2100 et il y a un driver qui marche ,mais il y d autre driver wifi qui marche sous linux .

L avantage du pcmcia c est que tu choisi une carte qui te convienne ,pour moi le Pack centrino c est juste de la vente lie .

C'est sur que si tu te mets à jouer à HL² ou autre avec le pc sur batterie posé sur tes genoux, tu disposes d'environ 2h d'autonomie et cela va commencer à chauffer pas mal.

mais si c'est pour regarder un film ou faire de la bureautique, il n'y a pas de problème à condition de s'assurer que les ouvertures de ventilations situées en dessous du portable ne soient pas obtruées.

Les 4h30 sont obtenues sous windows, sous Linux cela oscille entre 3h30 et 4h généralement (des foctions d'économie qui ne doivent pas être gérée totalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un inspiron 8600 moi aussi et je suis tres loins des 4h30 . plustot dans les 2heures .

Enfin de toute maniere .l inspiron chauffe trop ,impossible de le garder sur les genoux ,donc il est toujour sur un buerau et a cote d un bureau il y a souvent une prise electrique .

Je suis moi aussi sous linux ,je suis en ipw2100 et il y a un driver qui marche ,mais il y d autre driver wifi qui marche sous linux .

L avantage du pcmcia c est que tu choisi une carte qui te convienne ,pour moi le Pack centrino c est juste de la vente lie .

3 heures avec l'écran lumière au max et 4h30 avec écran au plus bas.

Ce qui chauffe sur le châssis, c'est la mémoire. Ils n'ont pas mis de refroidisseur, parce que :

c'est pas réellement nécessaire pour de la RAM.

ça compliquerait l'installation des modules dans l'usine d'assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde,

J'ai fais aquisition d'un portable il y as un mois.

Il s'agit d'un Acer Aspire 5022.

La config est la suivante :

AMD Turion 64

100 Go de Dur

512 Mo de Ram

Carte Wifi integree

Je suis sur une Gentoo ( Linux ), qui est compiler pour profiter du 64 bits.

Actuellement je deplore juste un petit probleme d'apic qui m'empeche de voire ma batteri sous Linux.

J'ai pas encore pu tester la carte wifi sous Linux ( j'ai pas Encore de borne a la maison ) mais j'ai trouver les drivers, et ca a l'aire de fonctionner.

Je n'ai rien a repprocher a mon Processeur. Je le trouve tres performant pour un prix tres raisonnable.

Le Centrino est peut etre tres bien, mais je suis tres content de mon AMD Turion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur une Gentoo ( Linux ), qui est compiler pour profiter du 64 bits.

Actuellement je deplore juste un petit probleme d'apic qui m'empeche de voire ma batteri sous Linux.

Salut,

Idem pour le apic, faut avoir un kernel ultra récent, >2.6.11 (j'crois que ça marche avec un kernel 2.6.13). Perso j'suis sous Debian Etch et je dois attendre..

Sinon wai sans apic, je crois qu'il n'y a pas de gestion de la batterie qui s'utilise au max par défaut. D'ou les 2h d'autonomies ! Si ta disitrib gère l'apic, essais d'installer xapm (un gestionnaire de puissance sous x) et tu devrais avoir une autonomie respectable (pour le gar qui dit qu'il a 2h sous GNU/Linux)

Sinon mon portable sous windows (pour le moment) 4h 30 en traitement de texte, développement de site et 2h en pleine puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Mandriva tu sais pas si sa gere les APIC ? (debutant tout frais Linux) J'ai le meme portable que lmarin et j'aimerait avoir une autonomie respectable sous nux.

Sinon lmarin tu a un liens pour les drivers WiFi ?

edit : comme tu parle de distrib optimisé 64 bit esque quelqu'un pourrait m'indiquer si sa existe pour Mandriva et ou ? (j'imagine que oui..) dsl de derivé un peu je sais que c pas vraiment le bon forum mais je sais que les gens qui peuvent repondre a mes questions se trouve ici comme vous venez juste d'en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...