Aller au contenu

[LOGICIEL] Un graveur virtuel ?


Crouck

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un portable ne disposant pas de graveur et je souhaiterais utiliser les fonctions de gravure de certains logiciels, comme par exemple Picasa2. Je cherche donc un programme serait totalement transparent, comme une imprimante PDF, créant un graveur virtuel capable de générer des ISO, en passant uniquement par ces logiciels, comme Picasa2.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord je vous remercie de vos réponses. Mais malheureusement, j'ai déjà testé ces solutions.

Pour Nero, on est obligé de passer par le software Nero, chose que je ne veux pas.

Alcohol 102% permet bien de réaliser des ISO, malheureusement, il faut passer par le software aussi.

Daemon Tools ne permet que d'émuler de lecteurs virtuels, et non des graveurs.

Ce que je recherche, c'est une sorte de pilote qui fasse croire que mon portable est équipé d'un graveur. Lorsque l'on utilise Picasa2 pour créer un CD, Picasa2 doit croire que ce graveur existe. Une fois la gravure lancée, les pilotes s'occupent de transporter les données vers un fichier ISO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjout,

Oui, je suis bien sous XP. Mais je ne vois pas comment on crée un graveur virtuel sous XP. Il est possible de créer un disque virtuel avec ramdisk, à part çà je vois pas. J'ai bien tenté d'activer le service de gravure IMAPI et de configurer un lecteur virtuel pour qui puisse devenir un graveur mais nad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ais mal lu ta question :D

ce que tu demandes n'existe pas à ma connaissance :pleure: (mais je peux me tromper :D )

je m'explique:

si tu prends nero et active son graveur virtuel, Image Recorder, il fonctionnera parfaitement avec des fichiers à graver par l'intermediaire de l'interface de nero :mdr:

mais pour faire ce que tu demandes, cela supposerais que d'autres applications reconnaisse en tant que graveur, un graveur virtuel d'une autre application :pleure:

là je viends d'essayer avec d'autres applications et aucunes ne reconnais le graveur virtuel de nero :mdr:

mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas

en tout cas c'est interessant et si quelqu'un connais un graveur virtuel compatible universellement avec d'autres applications .......... je prends :mdr:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...