Aller au contenu

[CG] Problème SLI GF 6600 GT


ZyriK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Certain d'entre vous le savent deja puisque c'est pas la première fois que j'en parle mais ma config a plutot tendance a merder un peu au niveau des derniers jeux en date (FarCry, GTA San Andreas, Dungeon Siege 2 ...) J'ai du mal a passer les 30 fps mais par contre aucun mal a descendre en dessous des 20 fps ! En clair ca rame beaucoup et ca devrais pas ... Ma config est dans ma signature et je tiens à preciser que les jeux en générals sont en 1280x1024 avec reglages a fond, sauf un qui rame trop alors je l'ai mis en 1024x768. Je trouve que c'est une assez bonne config que j'ai payer assez chère et qui devrais me permettre de laisser tout les jeux a fond pendant encore un certain temps. Pourtant ... non ! J'ai essayer plusieurs drivers differents, des anciens, des recents des béta ... Mais pas une grande differance mes lags sont toujours la ! Avec le SLI activé ou pas d'ailleur ! Quand je l'active je gagne surtout en bug (carré blanc a la place de la souris ... etc) J'ai deja essayer pas mal de choses : Defrag, réinstalle de windows tout neuve, réinstalle des cartes, mis a jour du bios ... La seule chose qui fonctionne bien c'est 3dmark05 !

On ma conseiller de poster un sujet d'aide, alors le voila ! :transpi:

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ton post dans le topic de 3DMarks Zyrik, mais je dois dire que je n'ai pas encore pu voir de bugs dans le jeux sur lesquels je joue actuellement (en config SLI) a savoir:

- BF2 1600x1200 AA4X toutes options au max: fluide (sauf lors du premier spawn de la map lorsque les textures se chargent). J'ai des fois quelques lags penbiles dans l'image apres avoir chargé plusieurs maps, mais je pense que c'est un bug du jeu et la facon dont la memoire est gérée. Ca m'oblige en general a rebooter pour m'en debarrasser. :chinois:

- HL2 1600x1200 4x/4x toutes options au max : fluide en solo et pas de bugs video (mais bon pour CS:S, je me fais pas trop de soucis vu comment les maps sont simples).

- Far Cry 1600x1200 AA4X toutes options au max: fluide en solo (pas essayé en multi). Pas de bugs video.

- Pacific Fighters 1600x1200 en mode Opengl, toutes options sur High, Landscape sur perfect et water effects a 3: fluide en solo et multi 1v1 dogfight

- DOOM3 1600x1200 Tout au max: J'ai pas mesuré les fps, mais c'est vraiment pas super agreable. Vraiment pas fluide, mais pas injouable. Pas essayé en multi.

- Joint Ops 1600x1200 tout au max: testé fluide sur des serveurs de 75. Pas encore essayé sur des serveurs de 150.

- Silent Hunter 3: La definition est fixée dans ce jeu donc y'a pas trop le choix. Mais bon c'est tres fluide.

- Warhammer 40K DoW: 1600x1200 tout au max: fluide en solo et multi. Pas de bugs video.

- BF1942: Bon la bien sur ca tourne tranquille, lol. Je le garde parceque meme si c'est pas le plus beau, c'est certainement le plus fun de tous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye voir la gonzesse Nvidia que tu peux trouver sur leur site, elle s'appel NALU je crois, elle tourne a 13 fps en SLI chez moi. Regarde voir chez toi a combien elle tourne pour me donner une idée. Faut dire aussi que le SLI 6600 GT est l'entrée de gamme, si ca se trouve les cartes 6800 et 7800 sont plus perfectionnées pour moins de bug ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer un SLI 6600GT avec un SLI 7800GTX....vous fait à peine dans l’extrême là. :transpi:

Pour rappel un SLI 6600GT est légèrement moins performant qu’une simple 6800GT dans la plupart des jeux actuels. Mais bon, c’est sur que normalement tout devrait facilement tourner en 1024*768 HQ même avec AA4X et AF8X. :francais:

Juste comme ça, avec les paramètres par défaut j’oscille entre 23 et 27fps avec ma 6800U @450/1220Mhz sur la demo de Nalu. Je n’imagine même pas le score de Bad CrC. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai deja essayer enfin avec les deux cartes mais sans le SLi activé et ca améliore pas grand chose. Par contre je vais essayer en mode single card et enlevé totalement la deuxième carte pour voir.

UltrA j'ai regardé le comparatif, c'est vrai que dans les jeux le SLI fais gagné 1 fps ! En clair ca sert vraiment a rien ... Je vais acheter une autre carte et voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UltrA j'ai regardé le comparatif, c'est vrai que dans les jeux le SLI fais gagné 1 fps ! En clair ca sert vraiment a rien ... Je vais acheter une autre carte et voila tout.

+1fps, c'est un peu exagéré mais c'est sûr que le gain de deux 6600GT en SLI est faible sur la plupart des applications (et puis ce n'est pas très rentable côté prix, tu trouve des 7800GT dans les 420€. Carte facilement 40 à 50% plus peformante qu'un SLI 6600GT dans les jeux!! :reflechis: ).

Mais bon, un SLI 6600GT devrait tout de même de permettre de faire tourner tous les jeux du moment avec une bonne qualité graphique (1024*768 voir 1280*1024 avec AA4X et AF8X)...et sans bugs. Si ce n'est pas le cas....tu as sûrement un problème.

Les deux cartes ont t’elles exactement le même bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...