Aller au contenu

[CG] Installation PC avec Radeon 7000


Messages recommandés

Bonjour à tous !

je post ici suite à l'installation chez une amie d'un PC (le mien en fait, mon ancien mais avec une ancienne carte à mes parents....)

BRef,

config

- mobo KT3 ultra MSI

- AMD 2000+

- carte graphique ATI radeon 7000

- DD Maxtor ect...

- Windows XP pro

soucis

En, fait, toute l'instalation se passe relativement bien, je veux parler de l'installation de Windows jusqu'au moment ou après tous les écrans de présentation de XP ou l'on voit le temps restant, il fait son reboot et doit logiquement détecter les matériels..

bon ben là, black out, écran noir comme si mon ordi était éteint....donc reboot...

donc, je passe en mode sans echec....et là, problème pilote RAdeon 7000 patati patata.

bon, alors, j'avais DL les drivers suivant suivant

bon, ben là, il me marque que rien d'installer matérielement ne correspond au driver :transpi: or elle apparait bien dans la liste déroulante des matériels...

bref, je sais pas trop quoi faire vu qu'en plus, il a pas fais pour le moment toute la phase de détection/installation de composant habituelle après une installation de XP...

si vous me dépétrez de là, je vous en serais reconaissant :devil:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème est louche ! Ta carte n'est pas reconnue correctement, comme si enfaite c'etait une version mobility qui necessite des drivers spéciaux. Tu a bien dit que sur ce pc il y avais une autre carte graphique, as tu fais une réinstal complete de Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le disuqe dur est tout neuf :chinois:

j'ai donc tout repris à la base

j'ai même tenté une réparation de windows

seule solution envisageable, les drivers qui étaient fournis avec la CG mais je suis pas sur de les avoir pi de toute manière, on doit bien pouvoir les mettre à jour ...

en tout cas, merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor sj'ai réinstallé les orginaux

ça a marché

........

jusqu'à un reboot après avoir du l'éteindre pour DL un truc avec mon autre PC

bref, même symptomes, écrans noirs après le démarage de XP

franchement, je sais plus quoi faire

le seul périph qui semble pas installé, c'est la carte son donc bon

si vous avez d'autres idées :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Format tout.

Eteind ta becane, enleve touts les cartes pci, desactive toutes les fonctions de la Cm qui sont intégrée (Tel le son, le reseau...), si tu as lusieur barrette de ram, garde en une seule. Reset du bios. Install windows. SI tout se passe bien réinstall un par un les élements et verifie apres chaque instal que la config est stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après appel de l'informaticien qui bosse avec mon padre, il s'agit d'une inompatibilité entre ma CM MSI et ATI

bref, la CG marchera jamais avec la CM en l'état, reste l'update du BIOS

mais ça je maitrise pas 8)

donc on va racheter une tite nvidia toute bête pour remettre dedans :craint:

à ce sujet ma CM est la suivante

avez vous qq chose à me proposer sachant que ce qui tournera dessus sera essetiellement de la bureautique et des vieux jeux ^^

MErci :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...