Pseudoto Posted August 31, 2005 Share Posted August 31, 2005 Bonjour à tous ! je post ici suite à l'installation chez une amie d'un PC (le mien en fait, mon ancien mais avec une ancienne carte à mes parents....) BRef, config - mobo KT3 ultra MSI - AMD 2000+ - carte graphique ATI radeon 7000 - DD Maxtor ect... - Windows XP pro soucis En, fait, toute l'instalation se passe relativement bien, je veux parler de l'installation de Windows jusqu'au moment ou après tous les écrans de présentation de XP ou l'on voit le temps restant, il fait son reboot et doit logiquement détecter les matériels.. bon ben là, black out, écran noir comme si mon ordi était éteint....donc reboot... donc, je passe en mode sans echec....et là, problème pilote RAdeon 7000 patati patata. bon, alors, j'avais DL les drivers suivant suivant bon, ben là, il me marque que rien d'installer matérielement ne correspond au driver or elle apparait bien dans la liste déroulante des matériels... bref, je sais pas trop quoi faire vu qu'en plus, il a pas fais pour le moment toute la phase de détection/installation de composant habituelle après une installation de XP... si vous me dépétrez de là, je vous en serais reconaissant Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZyriK Posted August 31, 2005 Share Posted August 31, 2005 Ton lien ne ramène a aucun drivers précisement, t'as bien essayer avec les catalyst 5.8 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pseudoto Posted August 31, 2005 Author Share Posted August 31, 2005 effectivement, le lien est pas direct mais oui, j'ai bien pris les CATALYST 5.8 Windows XP - Téléchargement des pilotes Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZyriK Posted August 31, 2005 Share Posted August 31, 2005 Ton problème est louche ! Ta carte n'est pas reconnue correctement, comme si enfaite c'etait une version mobility qui necessite des drivers spéciaux. Tu a bien dit que sur ce pc il y avais une autre carte graphique, as tu fais une réinstal complete de Windows ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pseudoto Posted August 31, 2005 Author Share Posted August 31, 2005 le disuqe dur est tout neuf j'ai donc tout repris à la base j'ai même tenté une réparation de windows seule solution envisageable, les drivers qui étaient fournis avec la CG mais je suis pas sur de les avoir pi de toute manière, on doit bien pouvoir les mettre à jour ... en tout cas, merci de ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZyriK Posted August 31, 2005 Share Posted August 31, 2005 Oui ca tu peux essayer avec les drivers fourni avec la carte graphique et ensuite de passer a la dernière version chez ATi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pseudoto Posted August 31, 2005 Author Share Posted August 31, 2005 alor sj'ai réinstallé les orginaux ça a marché ........ jusqu'à un reboot après avoir du l'éteindre pour DL un truc avec mon autre PC bref, même symptomes, écrans noirs après le démarage de XP franchement, je sais plus quoi faire le seul périph qui semble pas installé, c'est la carte son donc bon si vous avez d'autres idées Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hal2002 Posted August 31, 2005 Share Posted August 31, 2005 Format tout. Eteind ta becane, enleve touts les cartes pci, desactive toutes les fonctions de la Cm qui sont intégrée (Tel le son, le reseau...), si tu as lusieur barrette de ram, garde en une seule. Reset du bios. Install windows. SI tout se passe bien réinstall un par un les élements et verifie apres chaque instal que la config est stable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon84 Posted September 1, 2005 Share Posted September 1, 2005 ta carte est a rien cest juste petre la machine qui suporte pas la carte video jai deja teste une 5600ultra 5700le 6600gt et sa me donner une belle ecran bleux quan je avec fini de installer mes pilote sur windows dont dapres moi cest pas compatible Link to comment Share on other sites More sharing options...
zavier_ze_best Posted September 1, 2005 Share Posted September 1, 2005 Peut être une histOIre d'AGP 4x et 8x, non?Comme dit Halo, essaye fait d'abord un cler CMOS, essaye de booter.Si ça ne marche pas reinstaller, essaye de toucher aux réglages de ta carte graphique dans le BIOS.Il avait quOI comme CG avant ce PC ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZyriK Posted September 1, 2005 Share Posted September 1, 2005 Ouais faut repartir à 0 ... Parce que la je sais vraiment pu quoi te dire ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pseudoto Posted September 6, 2005 Author Share Posted September 6, 2005 après appel de l'informaticien qui bosse avec mon padre, il s'agit d'une inompatibilité entre ma CM MSI et ATI bref, la CG marchera jamais avec la CM en l'état, reste l'update du BIOS mais ça je maitrise pas donc on va racheter une tite nvidia toute bête pour remettre dedans à ce sujet ma CM est la suivante avez vous qq chose à me proposer sachant que ce qui tournera dessus sera essetiellement de la bureautique et des vieux jeux ^^ MErci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.