Aller au contenu

Peut-on mettre une CM ATX dans un boitier E-ATX ?


Sufflope

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais prochainement besoin de renouveler le matos d'un serveur (y compris le boitier).

Un boitier qui me parait convenir est par exemple celui-ci, mais je vois qu'il est de format E-ATX.

Or j'avoue m'emmeler un peu dans toutes ces dénominations; est-ce qu'on peut mettre une simple carte mère ATX dans un boitier de ce format ou faut-il spécifiquement une carte E-ATX ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour l'E-ATX il s’agit juste de l'alimentation en général propre à certains type de carte mère (bi proc tyan pour ne pas les citer), soit tu prend un boîtier standard sans alimentation, et tu achète séparément l'alim. E-ATX soit tu arrives a trouver un boîtier complet E-ATX comme celui que tu as mis...essaye de savoir ce que tu as au niveau carte mère dans ton serveur, cela permettrait de cibler au mieux le boîtier idéal, le topic serrait mieux placer dans Conseil d'achat, je le déplace de ce pas :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mère on ne l'a pas encore :transpi: Si on change on change tout sauf les disques durs.

Actuellement le serveur est un P3 900 dans un boitier desktop (pas pratique parce que non rackable donc il faut une tablette en plus qui prend de la place).

Je pensais soit prendre un nouveau petit boitier desktop soit carrément investir dans un boitier serveur comme celui-ci.

Dans ce boitier, si j'ai bien tout compris, si je mets pas de truc trop violents (pour cause de budget serré on mettrait un vulgaire P4), pas besoin d'alim E-ATX, une ATX suffirait ? Et donc une CM ATX "grand public" aussi ? Ou faut une CM spéciale absolument ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour l'E-ATX il s’agit juste de l'alimentation en général propre à certains type de carte mère (bi proc tyan pour ne pas les citer), soit tu prend un boîtier standard sans alimentation, et tu achète séparément l'alim. E-ATX soit tu arrives a trouver un boîtier complet E-ATX comme celui que tu as mis...essaye de savoir ce que tu as au niveau carte mère dans ton serveur, cela permettrait de cibler au mieux le boîtier idéal, le topic serrait mieux placer dans Conseil d'achat, je le déplace de ce pas :francais:

Le format E-ATX n'a absolument aucun rapport avec l'alimentation il s'agit juste de la taille de la carte mère !!!

Tu veux surement parler des cartes mères serveur qui nécessitent une alimentation compatible ESP12V qui fournit un connecteurs 8 broches pour la carte mère. :transpi:

Pour info les différents formats de carte mère les plus courants :

- Mini ITX => 6.7" x 6.7"

- Micro ATX => 10" x 10"

- ATX => 12" x 10"

- E-ATX => 12" x 13"

Rien ne t'empêche de mettre une carte plus petite (ATX ou même Micro ATX) dans un grand boitier prévu pour une carte E-ATX !

Le contraire serait plus difficile à réaliser. :byebye:

Par contre c'est vrai qu'au niveau financier, ce n'est pas forcément la peine de mettre 250€ dans un boitier compatible E-ATX si tu ne compte pas mettre de carte de ce format dedans. :transpi:

Dis moi ce que tu compte mettre comme matériel dans ton serveur, je regarderai ce que tu peux trouver comme boitier qui conviendrait bien pour moins chère. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh on ne compte pas aller bien loin, un P4 avec 1Go de RAM et les deux disques durs déjà présent, et on soufflera :chinois:

Le problème c'est qu'on loue de la place dans une baie et le serveur doit prendre jusqu'à 3U.

La on a un boitier desktop pas rackable donc on doit ajouter une tablette qui bouffe 1U...

Donc soit un boitier desktop très fin qui rentre dans 2U soit un boitier rackable qui pourrait alors aller jusqu'a 3U puisque plus besoin de tablette.

Merci vous deux pour le coup de main :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...