lebarjoe Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Bonjour, J'ai un petit problème avec la configuration de nvidia-settings. A chaque démarrage, le fichier .nvidia-settings-rc n'est pas pris en compte. Je suis obligé à chaque démarrage de lancer la commande nvidia-settings pour que les paramètres renseignés dans le fichier .nvidia-settings-rc soient pris en compte. C'est un peu chiant ! :/ Si je ne lance pas la commande nvidia-settings, il y a un effet d'escalier désagréable dans les jeux comme ET ou CS. Pour info, je suis sous gentoo et gnome 2.10. media-video/nvidia-glx Available versions: 1.0.6111-r2 1.0.6629-r6 *~1.0.7167-r2 *~1.0.7174-r4 *~1.0.7667 *~1.0.7676 Installed: 1.0.7676 Homepage: http://www.nvidia.com/ Description: NVIDIA X11 driver and GLX libraries * media-video/nvidia-kernel Available versions: 1.0.6111-r3 1.0.6629-r4 *~1.0.7167-r1 *~1.0.7174 *~1.0.7667 *~1.0.7676 Installed: 1.0.7676 Homepage: http://www.nvidia.com/ Description: Linux kernel module for the NVIDIA X11 driver * media-video/nvidia-settings Available versions: 1.0.6111 1.0.6629 *~1.0.7167 *~1.0.20050525 Installed: 1.0.20050525 Homepage: http://www.nvidia.com/ Description: NVIDIA Linux X11 Settings Utility Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème que moi ? Le problème est le même quelque soit la version de nvidia-settings, ou bien de windows manager. Une idée ? Si quelqu'un connait la solution je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Il faut lancer "nvidia-settings -l" au démarrage de X je crois... (ou au démarrage du gestionnaire de fenêtre, automatiquement avant de lancer le jeu, quoi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 J'essaierai ce soir, au lancement de gnome de modifier .xsession ou le ficher .xinit (je ne sais plus lequel). Mais n'y a--t-il pas moyen de modifier le fichier xorg.conf directement ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 J'essaierai ce soir, au lancement de gnome de modifier .xsession ou le ficher .xinit (je ne sais plus lequel).Mais n'y a--t-il pas moyen de modifier le fichier xorg.conf directement ? Non le xorg.conf ne permet pas de lancer des programmes au démarrage. Mais si tu trouve les options dans le README nvidia (cf sur leur site, sur la page des drivers), ça peut régler ton pb... Sinon, .xinitrc c'est quand on lance avec startx (pas avec *dm) donc vaut mieux éviter... Peut-être le fichier .xsession , ouais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Aer- Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 sinon dans le menu session de gnome, tu peux aussi le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 Bas j'ai trouvé : ftp://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x...-user-guide.txt Note that an OpenGL application only retrieves settings from the X server when it starts, so if you make a change to an OpenGL value in nvidia-settings, it will only apply to OpenGL applications which are started after that point in time. 4. Loading Settings Automatically The NVIDIA X driver does not preserve values set with nvidia-settings between runs of the X server (or even between logging in and logging out of X, with xdm, gdm, or kdm). This is intentional, because different users may have different preferences, thus these settings are stored on a per user basis in a configuration file stored in the user's home directory. The configuration file is named "~/.nvidia-settings-rc". You can specify a different configuration file name with the "--config" commandline option. After you have run nvidia-settings once and have generated a configuration file, you can then run: nvidia-settings --load-config-only at any time in the future to upload these settings to the X server again. For example, you might place the above command in your ~/.xinitrc file so that your settings are applied automatically when you log in to X. Your .xinitrc file, which controls what X applications should be started when you log into X (or startx), might look something like this: nvidia-settings --load-config-only & xterm & evilwm or: nvidia-settings --load-config-only & gnome-session If you do not already have an ~/.xinitrc file, then chances are that xinit is using a system-wide xinitrc file. This system wide file is typically here: /etc/X11/xinit/xinitrc To use it, but also have nvidia-settings upload your settings, you could create an ~/.xinitrc with the contents: nvidia-settings --load-config-only & . /etc/X11/xinit/xinitrc System administrators may choose to place the nvidia-settings load command directly in the system xinitrc script. Please see the xinit(1) manpage for further details of configuring your ~/.xinitrc file. Tuxx, je parlais de mettre les options équvalentes du fichier .nvidia-settings-rc dans le xorg.conf. C'est sûre que xorg.conf ne lance pas nvidia-settings je suis bien d'accord avec toi. Délosé pour le dérangement. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.