Aller au contenu

Boot infructueux : écran reste noir


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, j'ai une belle galère depuis le boot de ce matin de ma machine : elle reste figée inexorablement et je n'ai droit qu'à un superbe écran noir...

Ce qui me fait totalement douter c'est que je ne peux même pas accéder au Bios, j'ai l'impression que le système se bloque avant le chargement de celui-ci - j'ai beau essayer d'y accéder, que nenni, je n'entends même pas les bips de démarrage / d'erreur... (bien que je ne me souviens plus si je les avais laissés actifs)

J'ai testé mon écran (LCD) sur mon portable, ça passe, l'affichage se fait tranquillement...

Je me suis aussi dit, ça se trouve il boot quand même correct, mais j'ai juste un problème d'affichage - bah non, le PC n'apparaît pas sur le réseau, et de toutes façons la carte graphique a d'autres sorties vidéo, aucun changement non plus de ce coté.

Là où je flippe, c'est de voir un autre sujet (oui oui désolé, j'ai créé un autre topic) où les symptômes sont troublants de ressemblance : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_60263.htm

Je vais faire un petit reset CMOS en attendant de voir si des réponses pleuvent... qui sait :)

Configuration de la machine :

P4 3.0 Ghz - 1 Go de RAM (4x256) - carte mère P4T533-C

Hercules 3D Prophet 9700 Pro - drivers Omega dernière version

Hercules Digifire 7.1 (carte son)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les cas comme ca : 2 solutions

solution 1 : la solution conne qu'on saura que lorsqu'on l'aura trouver :transpi:

solution 2 : debranché du materiel un part un. enleve un lecteur et retente, enleve une carte pci, retente, ....

jsuqu'a revenir au minimum.

de cette facon, on peut trouver si y'a un pb.

ps : les led de fonctionnement sont allumées ou pas ? -> je pense a la led du disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui la led est d'un joli vert :)

Pour un PC sans RAM : non ça boot pas, mais au moins t'as un tas de bips dès la mise en tension normalement...

Bon, j'ai du bon planning pour demain soir du coup ! (échange carte graphique sur PC n°3, remplacement de l'alim.... pfff)

Sur ce, je vois pas d'autres raisons de faire creuser les méninges des autres, vu que le problème est relativement ciblé now ;) Alors merci quand même de votre contribution, je vous donnerai des news demain soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, fin des tests & remplacements : c'est soit les 4 barrettes de RAM qui ont grillées, soit la carte mère, car j'ai à nouveau les bips d'erreurs (aucune idée pourquoi je ne les avaient pas hier...).

:yes:

Hop, ça marque l'occaz' pour me remonter une nouvelle config :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...