kromeda Posté(e) le 4 juillet 2003 Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 Je souhaite acheter un modem/routeur ADSL avec 4 ports switch 10/100 et qui support le NAT (et qui supporte si possible free dégroupé, j'espère que ma ville sera couverte d'ici quelques mois). Pour l'instant je pense acheter un olitec SX500. Qu'en pensez vous, est-il bien ? Avez vous un autre modèle à me conseiller. A+ Kromeda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchern0byl Posté(e) le 5 juillet 2003 Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 moi j'ai un netgear DG 814, et j'en suis super satisfait !! il marche nikel mais je peux pas te dire si il supporte le NAT ou free degroupé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocket Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 perso j'en ai un et il es FANTASTIQUE (fini les prbs de chacun son tour sur le pécé) il supporte le NAT et pour le free dégroupé c pa trop un prb, car il fonctionne comme un modem traditionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 Un avis très perso : évite Olitec : ils avaient une mauvaise réputation en modem et puis d'autres marques sont bien meilleures. NetGear est un bon choix, ceci dit regarde aussi du coté de Bewan qui est tres bien aussi. Sinon, Cisco ou 3Com (mais c'est assez cher). En gros, tous les routeurs font du NAT, c'est la fonction de base, puique, je vous le rappelle, c'est le routeur qui se connecte et qui donc, seul, est "vu" de l'ISP et donc de l'Internet. Regarde aussi les fonctions de FireWall et de VPN, ça peut servir...Ah, une fonction interressante, le serveur DHCP : pratique si tu veux connecter les PC des potes... Au fait, groupé ou dégroupé ton modem ADSL fonctionnera. Ce n'est pas (plus) vraiement un probleme. Par sécurité vérifie que ton matos a bien l'agréement ART (normalement obligatoire pour une vente en France). Au pire, tu achetes non pas un modem/routeur/switch, mais un routeur/switch que tu branches sur le modem ADSL fourni par ton ISP. Dans ce cas, attention au modem ADSL : si c'est un modem USB il faudra que ton routeur ait un port USB. Et si c'est un modem ethernet, et bah, faudra que ton routeur ait un port "Wan" Ethernet. Quelques infos supplémentaires dans cette contrib de ma pomme ;-)) Evidemment, on peut se poser la question d'un modem/routeur/switch wireless (WiFi). Actuellement c'est très à la mode mais : a) il faut des cartes réseaux également WiFi (assez cheres) et surtout b) le débit max est (si j'ai tout pigé) de 22 Mbits/s en pics sans garantie de débit...on fait l'économie des cables ethernet, mais à quel prix ! </francois> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.