Aller au contenu

Radiateurs pour chips mémoire

Traxxi31

Messages recommandés

Salut !

j'ai un ptit problème à vous soumettre :

J'ai watercoolé ma CG (7800 GTX de chez Gigabyte) avec un NV40, du coup, plus de refroidissement sur les chips graphiques...J'ai donc commandé ça :

http://www.docmicro.com/pieces/description...piece=3743&vu=0

(sans vous consultez...je sais c'est très con ! :p )

et du coup .... c'est trop gros ...ca tiens pas (j'en ai entendu 2 tomber !! :p ) surtout avec le pov' double face qu'ils fournissent !! (Ah je les retiens ces enf**** de Revoltec!! :francais: )

Bref, c'est la merde ! (en restant poli ! :p )

Ma question (ca vient ca vient!) : je pense du coup virer ces sales rad et acheter ceux là à la place :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inc489.html

Est ce qu'un d'entre vous à déjà installé ces bébés ?? :) comment sont ils fixés ? Sont pas trop gros pour des chips mémoire de CG ??

Merci à tous (et toutes peut être... :) ) pour votre aide que j'aurais dû utiliser plus tôt !! :ouioui:

Salut, si sur la carte les chips mémoires sont carrés (comme sur ma 9600XT), les petits radiateurs de zalman sont parfaits. Mais bon pour qu'ils soit plus éfficaces, il faudrais mettre un petit ventilateur pour faire un peu circuler l'air, à moins que ta tour soit bien ventilée.

Pour ce qui est de la fixation, c'est un adhésif double face (qui tiens celui-là), ma carte tourne avec depuis les mois d'avril et aucun problème.

Voila les petits rads sur ma carte:

PIC_0117.JPG

en même temps, ils sont un peu trop longs et pas assez larges ceux que j'ai actuellement ..et en plus la colle...ben elle coûte plus cher que les petits Zalman..(beaucoup plus car j'ai un avoir chez topachat ! :transpi: ) donc si Clem1 me confirme que les zalman collent bien, je dis : Twingo ! :ouioui:

en même temps, ils sont un peu trop longs et pas assez larges ceux que j'ai actuellement ..et en plus la colle...ben elle coûte plus cher que les petits Zalman..(beaucoup plus car j'ai un avoir chez topachat ! :transpi: ) donc si Clem1 me confirme que les zalman collent bien, je dis : Twingo ! :ouioui:

les Zalman c'est le top,

mais il faut bien les coller, dégraisses tes chips mémoire avant avec de l'alcool ou de l'acétone et laisses-les sécher, ensuite colles les en pressant fortement et ne remonte pas ta CG de suite

les Zalman c'est le top,

mais il faut bien les coller, dégraisses tes chips mémoire avant avec de l'alcool ou de l'acétone et laisses-les sécher, ensuite colles les en pressant fortement et ne remonte pas ta CG de suite

Le blème c'est que la CG...ben avec le WC et tout le toutim ...ca va être dur (pour pas dire trop ch***t à démonter..remonter ! :(

Pour le dégraissage, du solvant pour vernis à ongle ...c'est bon ? ;)

Le blème c'est que la CG...ben avec le WC et tout le toutim ...ca va être dur (pour pas dire trop ch***t à démonter..remonter ! :(

Pour le dégraissage, du solvant pour vernis à ongle ...c'est bon ? ;)

Du dissolvant de vernis à ongle c'est parfait (facile 90% d'acétone dans certains :byebye: ).

Pour la fixation, même si les pads double face collent bien...la conduction thermique est beaucoup moins bonne que de la bonne pâte thermique.

Si l'artic Silver adhésive est trop cher pour toi, rabat toi sur de l'artic Silver céramique. Cette pâte thermique est tellement collante qu'elle passe très bien pour les rads mémoire.

Du dissolvant de vernis à ongle c'est parfait (facile 90% d'acétone dans certains :byebye: ).

Pour la fixation, même si les pads double face collent bien...la conduction thermique est beaucoup moins bonne que de la bonne pâte thermique.

Si l'artic Silver adhésive est trop cher pour toi, rabat toi sur de l'artic Silver céramique. Cette pâte thermique est tellement collante qu'elle passe très bien pour les rads mémoire.

Ah ben ca ca tombe bien alors ! :)

J'ai justement de l'artic silver céramique que j'ai mis sur mon proc et GPU...c'est vrai d'ailleur que j'ai bien galéré qd j'ai voulu retirer mon CPU du waterblock ! ;)

Tu penses alors que ca collerai bien..même pour les radiateurs qui auront la tête en bas 24h/24 ??

Ben moi j'ai des OCZ RAM Freezer tout cuivre...

Cvrai qu'au debut y en à qui tombaient car j'avais remonté trops tot mes cartes, mais là y bouge plus ( c sur qu'il faut pas y aller à la bourrin mais bon....)

Sinon, pour la colle de chez pc look, faites gaffe car ils mettent que le radiateur ne pourras plus être décollé....!!! :chinois:

Voilou :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...