Aller au contenu

Moniteur 19" LCD


Hegy

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je viens vous solliciter pour avoir vos conseils,

dernierement j'ai voulu acheter un moniteur LCD 19", vu que les prix baissent...

je me suis commandé un beau joujou pour un peu moins de 400 euros...et oh surprise dès que je l'ai installé : impossible de lire les textes dessus, même pas les lettres du système d exploitation...

:cartonrouge:

j'ai tout essayé, jusqu'au recalibrage de la taille des caractères, toujours illisible...sauf à une taille maximale des lettres...mais bon trois mots par ligne sur son écran c'est pas gégé... :yes:

j'ai tout changé en résolution, grace notamment à l'utilitaire de ma carte gfx Nvidia, toujours rien de bon...

du coup j'ai renvoyé le produit et je me tâte pour savoir quoi commander. :cartonrouge:

et en fait en regardant partout, je vois maintenant suite à ma dernière commande que le pitch d'un moniteur c'est surement la caractéristique la plus importante pour le choix de son moniteur...

hors :

* sur la plupart des sites d'achat il n'y a pas de sous menu concernant les pitchs... :fou:

* et ma question enfin : la plupart des 19" sont à 0,294 de pitch, et celui que j avais commandé était de ceux là, je pouvais voir le cadrillage noir autours de chaque pixel...atroce...

d'ou ma question: existe t il des moniteurs LCD 19" à moins de 500 euros et avec un pixel au maximum de 0,264 ?

et pourriez vous me confirmer si le problème de ma dernière commande était bien dû au pitch du moniteur ?

ou si vous savez pourquoi, merci de m'informer pourquoi il était impossible de lire les textes dessus...avec une résolution potable.

je précise que j'utilise mon moniteur à moins de 50centimètres, mais meme en me reculant la qualité était hideuse... :(

du coup pour moins cher je vais surement me rabattre sur un bon vieux cathodique de 21"... mais dans un ptit appart çà gêne beaucoup...et la consommation de +90 watts çà fait beaucoup de chaleur... :cartonrouge:

merci pour vons conseils et réponses, A+ :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un LG 915S 19" que j'ai acheté pour 275€ et moi non plus j'ai vaiment aucun pobleme c'est tres beau en 1280x1024!! :byebye: Je m'y connais pas trop en ecran mais ça me parait tres bizarre quand meme a mon avis ton ecran avait un défaut et ça n'a rien a voir avec le pitch..Quel serait l'interet de vendre des ecran ou on voit meme pas les lettres...Ou alors tu es TRES exigeant ?? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh je suis étonné, çà m'étonne un prob aussi gros sur un produit neuf.

et sinon vous êtes à quelle distance de votr emoniteur à peu près ?

l'image est aussi lisse que sur un bon vieux cathodique ou vous voyez des lignes noires entre les pixels ?

là en ce moment je suis sur le 17" de ma nana, pitch 0,26 est c'est vraiment nikel, je comprends toujours pas si j'ai eu un probleme avec celui que j'ai commandé ou si c'est lui qui avait le problème.

en tout cas encore merci pour vos réponses :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh je suis étonné, çà m'étonne un prob aussi gros sur un produit neuf.

et sinon vous êtes à quelle distance de votr emoniteur à peu près ?

l'image est aussi lisse que sur un bon vieux cathodique ou vous voyez des lignes noires entre les pixels ?

là en ce moment je suis sur le 17" de ma nana, pitch 0,26 est c'est vraiment nikel, je comprends toujours pas si j'ai eu un probleme avec celui que j'ai commandé ou si c'est lui qui avait le problème.

en tout cas encore merci pour vos réponses 

Les problemes avec les ecrans LCD ne sont aps nouveaux..c'est comme pour les pixels mort..moi je suis a peus pres a 80cm de mon ecran et je peus m'approcher à 2cm je ne vois aucunes lignes noirs entre les pixels et l'image est aussi lisse et largement plus belle...Sinon ba moi jte conseille le LG915S que j'ai epuis 1 mois et qui est pas chre (270€) et vraiment de tres bonne qualité ! (12ms..)

@+ :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...