Aller au contenu

Sapphire Pure Innovation PI-A9RX480


Hardy

Messages recommandés

Salut.

bon voilà je suis entrain de me refaire une config et j'aimerai une carte mère qui soit encore valable dans les deux ans à venir.

En faite mon gros problème est qu'actuellement j'ai comme carte graphique une MSI Radeon 9800Pro sur AGP donc et je n'ai pas envie actuellement de racheter une nouvelle carte graphique.

J'ai donc vu cette carte mère sur Materiel.net et sur laquelle un controleur graphique est intégré... je me suis donc dit que c'était sans doute un bon moyen de faire la transition en achetant une carte mère qui sur papier semble être bonne pour encore quelques temps et avec laquelle je n'aurai pas besoin d'acheter une nouvelle carte graphique PCI-express tout de suite.

J'aimerai donc savoir si cette carte mère est correcte niveau qualité (je n'ai jamais acheté de composant Sapphire).

Que vaut le chipset ATI? (je suis fan d'ATI alors attention lol, je rigole :francais: ).

Que vaut la carte graphique intégré? Par rapport à une 9800pro? En sachant qu'une 9800pro me suffit amplement !

Bref, merci de m'indiqué vos sentiments par rapport à cette carte mère et au chipset graphique intégré.

Lien : http://materiel.net/details_12008-02-40.html

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Et niveau qualité, ça vaut quoi un chipset ULi? Perso j'ai jamais eu location de tester.

Mais Asrock j'en ai pas un bon souvenir lol :francais:

Mais bon je me demande si je ne vais pas rester sur mon idée de départ avant de penser au chipset graphique intégré et au carte hybride.

Je pensais prendre un MSI K8N Neo2 Platinium Wifi Edition et garder ma 9800pro. Ensuite d'ici un an environ j'aurai changé pour une Neo4 ou quelque chose dans le genre avec PCI-x 16X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien.

C'est vrai qu'elle est bandante... faut que je pense à l'idée de racheter un nouvelle carte graphique.

En PCI-X, qu'est-ce qui équivaut +/- à une 9800pro, parce que moi dans toute ces cartes préfixées en X je ne m'y retrouve guère, si ce n'est dans la X800 et X850. En sachant que la puissance d'une 9800pro me convient très bien (je suis pas un gros joueur, mais bon je préfèrai pas moins puissant quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...