Aller au contenu

Probleme avec ACER ASPIRE 1692 Wlmi

beberone

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté un acer et j'ai installé WIN PRO dessus. J'ai installé tous les drivers qui étaient livrés avec la machine. Mais j'au un problème avec le wi-fi. Toutes les cinq minutes, le débit descent et je ne peux même plus aller sur le web. Il tombe toujours à 24 mo/s et ca bloque tout. Je suis à deux mètres de mon point d'accès.

Quelqu'un a une idée pour m'aider?

D'avance merci

PS: c'est un centrino avec une wireless Intel 2200BG

• 3 semaines après...

Hello, j'ai moi aussi ce problème sur mon Aspire 1692 WLMi, même périphérique Wifi (Intel 2200BG).

J'ai 2 portables et un routeur/modem NETGEAR WiFi, l'Acer présente quotidiennement des pertes de connexion lorsqu'il est sur batterie, un peu moins souvent lorsqu'il est sur secteur. Par contre, mon autre portable (un vieu MEDION), équipé d'une carte PCMCIA WiFi bas de gamme (TRENDnet) fonctionne du feu de dieu, sans aucune perte de connexion. J'ai essayé différentes configurations du routeur (11b+11g, 11g seul, 11g long range ...), mais toujours ces problèmes récurents de perte de connexion, m'obligeant à désactiver puis réactiver toutes les minutes l'Intel 2200BG.

J'ai noté toutefois une légère amélioration (en terme de temps de connexion stable) en configurant (onglet "avancé" dans le driver de l'Intel 2200BG) le mode d'alimentation non en Auto, mais au max.

Si quelqu'un trouve une solution, update du driver ou autre, merci de me contacter.

Salut à tous,

En cherchant sur le net, j'ai trouvé un driver plus récent (le 9.0.2) de la carte wi-fi et sans être parfaite, ma réception est cependant améliorée. J'ai remarqué aussi qu'en débranchant un des point d'accès (il y en avait 2 à portée de mon portable), il n'y a plus de pb!!!! Peut-être un souci au niveau de la gestion des point d'accès?

Wait & see

:non:

Effectivement, avec cette mise à jour de la version 9.0.2.0, et en désactivant l'option de gestion automatique de l'alimentation, ainsi qu'en mettant la puissance de transmission non en auto mais au max., la connexion reste constante à 54 mb/s.

J'ai aussi un point d'accès (en fait un serveur d'impression wifi) en sus du routeur wifi, et je ne vois plus de problème de perte de connexion, donc je ne crois pas que la gestion des points de connexion soit la cause d'éventuels problèmes de perte de connexion.

Mais c'est à vérifier :transpi:

:smack:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...