Aller au contenu

Assemblage boitier enermax et carte mère soltek : je débute


spamito

Messages recommandés

Bonjour à tous.

En faisant une recherche sur le boitier enermax cs-305 (CS-3051L-S3A dans mon cas), je suis tombé sur ce site et le banc d'essai instructif de Frédéric.

Je voudrais savoir, étant donné que la seule notice que j'ai, c'est le dessin sur l'emballage, ce qu'il faut démonter pour ce boîtier. J'ai bien entendu oté les panneau latéreaux, mis en places ma carte mère (soltek SL-75FRN-L) avec l'athlon barton 2500 et son ventirad ...

Je sais monter les disques durs et les lecteurs, mais ce qui me pose problème c'est l'ouverture de la face avant, et tous ces petits connecteurs qui sortent du boîtier et de l'alim. Pour ce qui est des ventilos, je vois où on les branche, mais pour les usb ma carte mère a des "doubles picots" : une rangée de 4 au dessus d'une rangée de 5 et je suis bien embêté avec tout ça ! C'est comme les petites fiches genre "mod led, reset lw, etc ... je vois où ça va sur la soltek, mais les dénominations ne correspondent pas forcément alors je suis un peu paumé. :D

Si quelqu'un pouvait un peu m'éclairer parce qu'en assemblage, je suis vierge et je me sens plutôt 1) nul 2) perdu.

J'ai de la doc pour assembler, je comprends les principes généraux, je sais faire pas mal de branchements, mais en résumé, ce qui pose problème, ce sont certaines petites connnexions et l'ouverture de l'énermax, sachant qu'au vu du carton, on dirait qu'il faut tout démonter. Je vois que Frédéric a ouvert la façade avant mais je ne vois pas comment il a fait.

Donc je suis réceptif et reconnaissant d'avance à toute information et tout conseil ! Merci !

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'y vais doucement, j'ai même téléchargé un dictionnaire anglais informatique pour comprendre certains termes que je ne connaissais pas. Mais c'est cette porte avant, avec le ventilo, je vois pas quel vis je dois démonter ! :fumer:

http://www.pcinpact.com/articles/a/37/0.htm?pge=2

Et comme je vois des des fils coincé dans la grille du ventilo qui ne semblent pas sortir ...

Sinon : pour les entretoises, j'ai des rondelles en caoutchouc, je dois les mettre ? Il parait que je risque le court circuit sinon !

Merci :eeek2: et bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffisait de glisser délicatement un tournevis pour que la face avant s'ouvre toute seule ! :mdr:

J'ai donc un ventilo à mettre ... MAIS LE VENDEUR ON LINE NE M'A PAS FOURNI LES VIS ADEQUATES !

Version bulk, version beurk, je crois que je vais finir par aller désormais chez les assembleurs ou au moins je saurais à quoi m'en tenir, en fait c'était à moi de décrypter que s'ils montrent la photo de ventilo tout seul, c'est comme pour les processeur c'est version bulk !

(pause yoga)

Pour un ventilo de 11 cm quel genre de vis faut-il ? C'est un ventilo épais avec sonde ... sleeve bearing ('achement connu)

sinon, je sais quasiment tout sur comment monter ma config, j'ai juste envie de crier pour ces petits détails qui sont peut-être un détail pour eux mais pour moi ça veut dire beaucoup !

ah non le ventilo c'est un textform 120 mm pour boîtier avec sonde, me dit le bon de commande.

Bref, c'est pas une question, c'était juste pour me défouler. :mdr::non::pleure::pleure:

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des vis du style vis pour agglomeré:en gros c des vis avec un gros pas pour bien prendre dans le plastique

c vis la sont normalement vendues avec le ventil meme s'il est bulk!

sinon bien a casto ou quoi j'en ai jamais vu de pareil donc va falloir que t'ailles chez un assembleur,sauf si tu bidouilles qqchose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bien le bon ventilo mais donc je vais aller chercher des vis ..

par contre, ce ventilo va donc en face du boitier enermax. on parle d'extraction ou de (j'ai oublié l'autre terme) je le monte en quoi ? et quelle est la procédure ?

Merci si quelqu'un me lit de bien vouloir me répondre ! :non::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...