Aller au contenu

Assemblage boitier enermax et carte mère soltek : je débute


spamito

Messages recommandés

Bonjour à tous.

En faisant une recherche sur le boitier enermax cs-305 (CS-3051L-S3A dans mon cas), je suis tombé sur ce site et le banc d'essai instructif de Frédéric.

Je voudrais savoir, étant donné que la seule notice que j'ai, c'est le dessin sur l'emballage, ce qu'il faut démonter pour ce boîtier. J'ai bien entendu oté les panneau latéreaux, mis en places ma carte mère (soltek SL-75FRN-L) avec l'athlon barton 2500 et son ventirad ...

Je sais monter les disques durs et les lecteurs, mais ce qui me pose problème c'est l'ouverture de la face avant, et tous ces petits connecteurs qui sortent du boîtier et de l'alim. Pour ce qui est des ventilos, je vois où on les branche, mais pour les usb ma carte mère a des "doubles picots" : une rangée de 4 au dessus d'une rangée de 5 et je suis bien embêté avec tout ça ! C'est comme les petites fiches genre "mod led, reset lw, etc ... je vois où ça va sur la soltek, mais les dénominations ne correspondent pas forcément alors je suis un peu paumé. :D

Si quelqu'un pouvait un peu m'éclairer parce qu'en assemblage, je suis vierge et je me sens plutôt 1) nul 2) perdu.

J'ai de la doc pour assembler, je comprends les principes généraux, je sais faire pas mal de branchements, mais en résumé, ce qui pose problème, ce sont certaines petites connnexions et l'ouverture de l'énermax, sachant qu'au vu du carton, on dirait qu'il faut tout démonter. Je vois que Frédéric a ouvert la façade avant mais je ne vois pas comment il a fait.

Donc je suis réceptif et reconnaissant d'avance à toute information et tout conseil ! Merci !

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'y vais doucement, j'ai même téléchargé un dictionnaire anglais informatique pour comprendre certains termes que je ne connaissais pas. Mais c'est cette porte avant, avec le ventilo, je vois pas quel vis je dois démonter ! :fumer: