Aller au contenu

Mandriva et ECI usb (modem)


Messages recommandés

Bonjour,

Etant à mon 2ème essaie avec Linux (1er test avec Fedora Core 3 non concluant), j'aimerai pouvoir utiliser mon PC sous ce system pour une utilisation courante (bureautique/multimédia/internet).

2 soucis me contraint à poster :

- modem usb ADSL de marque ECI non détecté par Mandriva (aucune led allumées)

- carte TV Happaugee (Win Tv GO) détectée mais ne fonctionne pas sous le logiciel inclus avec Mandriva

Je sollicite donc votre aide pour un coup de main au sujet de ces 2 problèmes.

Merci. :incline:

Pour plus de clareté, voilà ma config :

Gigabyte K8nsc (nforce 3 250gb)

AMD 64 (s939) 3200+ @ 3500+

1 Go DDR 400 @ 333 (Elixir)

Nvidia Geforce 6800 @ GT (16/1 plus o/c)

Disque dur IDE 10 Go (pour Linux)

Disque dur SATA 160 Go (pour Windows + stockage)

Audigy 2

Carte Tv Happaugee Win Tv GO

Graveur DVD

Graveur CD

Alim LC Power 420w

Boitier Antec

Modem ADSL usb ECI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, après avoir perdu 2h30 à essayer d'installer les pilotes, je commence à vouloir abandonner...

Ma démarche :

1) téléchargement des pilotes (ceux )

+ ainsi que d'autres...

2) installation "sous root" -> problème lors de l'install (impossibilité lors de l'install du packetage usr/..., enfin un truc comme ca)

+ essaie d'installation des autres, mais sans succés

3) je tappe la ligne de code pour l'installation du drivers : # rpm -i eciadsl-usermode-0.10-1.i386.rpm

(je le fais en tant que superutilisateur et sous root)

-> message d'erreur me signifiant qu'il n'y a pas de fichier sous cette adresse

4) je tourne en rond, et me casse la tête pendant des heures.

5) je reboot sous windows en me félicitant d'avoir essayé (mais avec une petite (grosse) amertume).

Si quelqu'un possède ce modem, qui est sous Mandriva (le dernier), et que tout fonctionne parfaitement, qui me fasse signe stp.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai eu ce modem pendant deux ans sur Mandriva, Debian et Fedora. Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec.

e tappe la ligne de code pour l'installation du drivers : # rpm -i eciadsl-usermode-0.10-1.i386.rpm

(je le fais en tant que superutilisateur et sous root)

-> message d'erreur me signifiant qu'il n'y a pas de fichier sous cette adresse

Est tu sur de faire un rpm -i dans le dossier ou tu as téléchargé le driver ? :roll:

Sinon download les sources et compile les avec ./configure, make en user puis en root un make install. Suis les instructions dans le fichier INSTALL.fr de l'archive. Donwload bien les fichiers de synchronisation en bas de page tu en auras besoin pour la suite.

Si rien ne marche colle moi tes erreurs, et fais aussi un uname -a dans la console pour voir.

Bon courage :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...