sandy941 Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Je voudrais mettre en réseau SANS FIL à mon domicile un PC portable Toshiba (sous XP) et un PC HP desktop sous Xp également sans fil (wireless Lan). Ils seront dans 2 pieces séparé par 2 murs. Comment faire?quel materiel acheté? et comment installé? Merci Un débutant en réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prognet Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Alors, si tu as déjà un routeur tu achètes un point d'accès que tu connecteras sur le routeur : Dwl - 900AP+, sinon si tu n'as pas de routeur tu peux acheter un routeur sans fil : D-Link DI-624+ Après tu dois acheter des cartes réseaux pour chaque pc connecté au réseau sans fil, pour le portable : D-Link DWL-G6550+ et pour le pc fixe : D-Link DWL-G520+ Voilà, @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandy941 Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 Merci beaucoup pour ta réponse. Au faite je viens de surfer sur le sujet et je me rends compte qu'on peut utliser la freebox (j'ai deja freeadsl internet seul , zone non degroupe) comme routeur. Et aussi je pourrais avoir la téléphonie. Donc puis je cumuler tout ca. Donc recap: J'ai déjà mon desktop HP qui est wifi (cad clavier/ecran sans fil et souris /ecran avec fil, est - ce quand meme necessaire d'avoir une carte ?) Mon portable aura sa carte D-LINK (est ce possible d'utiliser un clef USB WiFi aussi?) Le routeur Freebox Pas de connexion necessaire que du parametrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prognet Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Alors, pour le desktop HP, tu auras quand même besoin d'une carte car le clavier et la souris n'ont rien avoir avec la connexion ! Puis pour la portable, oui c'est possible ! Et pour le routeur (freebox), je pense que tu dois encore acheter un point d'accès , du style DWL-900AP+ qui se connectera sur la freebox ! Voilà, @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.