Posté(e) le 30 août 200519 a Je voudrais mettre en réseau SANS FIL à mon domicile un PC portable Toshiba (sous XP) et un PC HP desktop sous Xp également sans fil (wireless Lan). Ils seront dans 2 pieces séparé par 2 murs. Comment faire?quel materiel acheté? et comment installé? Merci Un débutant en réseau
Posté(e) le 30 août 200519 a Alors, si tu as déjà un routeur tu achètes un point d'accès que tu connecteras sur le routeur : Dwl - 900AP+, sinon si tu n'as pas de routeur tu peux acheter un routeur sans fil : D-Link DI-624+ Après tu dois acheter des cartes réseaux pour chaque pc connecté au réseau sans fil, pour le portable : D-Link DWL-G6550+ et pour le pc fixe : D-Link DWL-G520+ Voilà, @+
Posté(e) le 31 août 200519 a Auteur Merci beaucoup pour ta réponse. Au faite je viens de surfer sur le sujet et je me rends compte qu'on peut utliser la freebox (j'ai deja freeadsl internet seul , zone non degroupe) comme routeur. Et aussi je pourrais avoir la téléphonie. Donc puis je cumuler tout ca. Donc recap: J'ai déjà mon desktop HP qui est wifi (cad clavier/ecran sans fil et souris /ecran avec fil, est - ce quand meme necessaire d'avoir une carte ?) Mon portable aura sa carte D-LINK (est ce possible d'utiliser un clef USB WiFi aussi?) Le routeur Freebox Pas de connexion necessaire que du parametrage?
Posté(e) le 31 août 200519 a Alors, pour le desktop HP, tu auras quand même besoin d'une carte car le clavier et la souris n'ont rien avoir avec la connexion ! Puis pour la portable, oui c'est possible ! Et pour le routeur (freebox), je pense que tu dois encore acheter un point d'accès , du style DWL-900AP+ qui se connectera sur la freebox ! Voilà, @+
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.