Aller au contenu

Problème de boot


bibi13

Messages recommandés

Bonjour @ tous !!!

Je viens de monter un PC , et celui ci refuse catégoriquement de booter...

Voici ma config :

- AMD 64 3000+ (1,8 GHz / socket 939)

- Carte graphique Leadtek PX6600 256 Mo - PCI Express

- Mémoire CORSAIR DDR PC3200 2*512 Mo

- Carte mère ASUS A8N-SLI - Socket 939 pour Athlon 64/64FX

- Ventilateur CNPS7000B-AlCu

- Alimentation 330W - Double ventilation - Silencieuse

- OS : windows XP pro - SP2 (+ toutes les màj critiques)

J'ai fait quelques recherche hier soir : dans un premier temps, mon pc booter, puis le msg "CPU fan fail" apparaissait; sur les diiférents forums, il était dit qu'il fallait laisser le ventilo d origine, flasher le bios, puis remonter le ventilo "pas d'origine".

J'ai donc remis le ventilo vendu avec le proc, mais depuis, le PC démarre jusqu'à l'écran de windows et reboot tout de suite après.

Un message d'erreur apparait (un écran bleu avec un message assez court placé en haut), mais je n'ai pas le temps de le lire...

Petite précision : J'ai 2 disques dur, mais je n'ai mi que celui qui a l OS (c'est à dire un 120 Go - je n'ai plus la marque en tête - partitionné en 2 parties; une de 10 Go, et une de 110).

Petite précision n:2 : J'ai essayé avec une disquette de boot,mais celle ci plante aussi.

Petite précision n:3 ;) : Le disque dur est bien reconnu dans le bios...

Peut être qu'il faut partir avec un disque dur vierge??

Toujours est-il que je n'arrive pas non plus à booter sur le cd de windows, ni sur le cd de la carte mère...

Voilà, j attends donc vos lumières avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventirad, il faut qu'il soit bien branché et normalement ca boot avec, même s'il n'est pas d'origine (à moins que ta carte mère ne soit spéciale ?). Et là ton PC essaye de booter avec les pilotes graphiques et de carte mère de l'ancien PC, donc démarre en mode sans échec, sauvegarde tes données et formate ta partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réussi à installer Windows ?

La carte mére se contrefout du rad. Le seul truc qui importe au départ, c'est d'avoir un ventilo qui tourne suffisament vite pour être détecte dans le bios et permettre le boot.

Là, je verais bien un probléme de RAM. T'as fait un Memtest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu formaté après avoir changé t'as config???

En général, y faut formater son windows après avoir monter une nouvelle config. Surtout quand tu change de pc complet.

Ton alim de 330W me parait un brin pas assez puissante. Ca peut marcher mais elle va chauffer de sûre. J'avais une 300W avant d'en changé(un barton et une 9800pro ca bouffe pas mal kan meme) elle chauffait facon grille-pain et faisait beaucoup trop de bruit (thermorégulé).

Moi je dit --> teste ta ram (memtest). Si elle est bonne, formate ton windows. Et si ca marche toujours pas, faudra voir l'alim(entre autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'arrive a booter ton windows mais que ca plante avant d'arriver sur le bureau, c'est normal si t'as changé de socket et de port graphique(ex: socketA+agp -> s939+pci-e) les pilotes de ton windows prennent tout de travers.

Donc formatage obligatoire. :D

Ben moi pour booter sans prob sur le cd de windows je désactive le boot du dd dans le bios ;):p (et pourtant :francais:)

Après l'install tu le remets et c bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @ tous !!

ca y est le problème est résolu :transpi: mais quelle galère !!

Voilà comment j'ai du faire pour y arriver: j'ai pris mon DD, et je l'ai mi dans un autre ordi...il semble qu'il n'était pas pris en compte lorsque le mien booter (bien qu'il soit apparent dans le bios). J'ai fait un install complete de windows XP (par complète j entends que j'ai tout repartitionner et tout effacer :-D ), puis je l'ai remis dans mon nouvel ordi...et là MIRACLE!! tout marche nickel !!! ca fait tro plaisir :transpi:

Voila, merci @ ceux qui m ont aidé (ou qui ont essaye :mdr2: )

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...