Aller au contenu

[LOGICIEL] Installer windows sans les cds, et partitions


djcarlos

Messages recommandés

Bonjour a tous..

pour ceux qui ont suivi mes mesaventures sur le disque dur...

voici le deuxieme volet.

Je voudrais reinstaller windows a nouveau mais dans un autre disque dur.

A savoir actuellement comme ca

Disque dur 1 C: 80gigas windows + prog

disque dur 2 d: 120 gigas (celui qui a merde un peu..)

Disque dur 3 250gigas e et f 2 partitions de 120 et 130

bon en theorie car la taille est un peu plus petite.. 116 et 117.. si quelqu'un peu comprendre?

Alors, le probleme est que mon pc est un Packard Bell (grave erreur je sais... mais bon a l'epoque j'etais un pauvre etudiant etranger qui venait d'arriver en france.. et maintenant je ne suis qu'un pauvre etudiant etranger qui a passe 5ans en france :francais:

donc j'ai pas des cds d'instal, j'ai que des masters cds..

donc je me demande:

vous croyez que c'est bien si je change mon windows de disque dur? genre au disque dur numero 2 ? (car j'ai plus de place pour brancher 3 disques durs..j'ai du debrancher mon lecteur dvd.. mais bon j'ia toujours mon graveur dvd connecte donc a quoi bon non? )

je pensai a acheter un boitier externe et me faire un disque dur externe pour enmener a la fac et par ci par la.. et peut etre prendre celui de 80gig du coup pour laisser les plus gros connectes...

donc le plan c'est d'instaler windows dans le dd2 dans une partitionde ..on va dire... 10 gigas? faire une autre partition de swap de 1giga.. et le reste.. a voir une ou deux partitions de plus pour des choses divers et l'autre pour faire un gosth de win...

et laisser celui de 250 avec 2 partitions pour mes documents?

questions : je peut faire une copie de mon disque dur 1 sur le 2 avec partition magic et ca va booter?

sinon je peut prendre une copie de windows xp sp2 et l'installer avec ma cle (qui elle est valide et original et tout et tout) et est ce que ca va marcher?

question, est ce que vous pensez que c'est bien que je mette windows et autres programmes dans le dd 2 en sachant qu'il a plante bcp il y a pas longtemps (voir mon autre post sur la perte de 25 gigas de donnes..) est ce que apres un formatage profond de ce disque dur ca risque de mieux marcher ou les clusters eseront toujours endomageS? (ce qui est bizarre est que j'ai quand meme reussi a tout recuperer donc sont t'ils vraiment endomages ou pas...)

merci a ceux qui ont lu jusqu'au bout..

ces latinos.. tous baratineurs!! :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes masters CD n'ont jamais marchés... J'ai utilisé un cd XP fourni avec un portable pour installer windwos et je l'ai activer en utilisant la clé fournie avec l'ordi. Tente un formatage de bas niveau (disque dur comme à la sortie d'usine) avec un logiciel que tu trouve sur le site du constructeur du disque. Et fait un scandisk. Si des clusters sont endommagés, il les désactivera et cela diminuera la taille de ta partition (je crois toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...