Aller au contenu

Sata2 raid0 3.0Gb/s


nkosij

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vient de faire aquisition de 2 dd hitachi 160go sata2, et j'ai demander qu'on me les instales en raid0. Mais j'ai un gros doute sur le fait qu'il y soi réellement!

Dans le poste de travail j'ai effectivement qu'un seul dd d'afficher de 160go, donc à partir de là je me dit qu'il sont bien en raid, vu qu'il n'y en a pas 2. Malgrès cela je ne trouve aucun programme ou autres qui me certifie que les 2 disque dur on bien été mis en raid. Si vous savez ou je peut m'apercevoir visuellement qu'il sont bien en raid sa serai sympathique.

Pendant que j'y suis, j'ai 2 barettes adata 1024mo ddr2 pc4200 533mhz, j'aurai bien aimer savoir qu'elle timing je pourai lui infliger? le processeur est un p4 3.2, oc à 3.6ghz, la carte mère est une asus p5nd2 sli deluxe.

Une dernière question pour la route! J'ai 2 cg asus 6600gt en sli, et avec 3dmark05 mon score atteint 6561. Se score est t'il bon? ou est il inférieur ou supérieur à la moyenne?

Dsl si mes question sont un petit peu te-bê, mais je suis un petit nouveau dans l'informatique. :reflechis::francais:

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info 2 disque de 160Go en raid 0 ca donne un seul disuqe de 320Go

donc soit ils t'ont istalle en raid1 soit t'as un autre soucis, voir un seul disque d'installe

pour les timings, tu testes. tu les baisses et tu testes ta rame avec memtest. quand t'as des erreurs c'est que t'es descendu trop bas

pour le score 3Dmark ya un topic pour comparer avec les configs des inpactitiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à tous les deux.

Lorsque des disques sont en Raid, que ce soit un 0, 1, 3 ou même 5, tu passes par le bios du raid, il affiche l'array, par exemple pour mon Raid 0 sur mes Raptors, tu as 3 lignes juste après le POST du bios de CM, qui donne la capacité et le numéro de série de chaque disque, le type de Raid et s'il est bootable ou non.

Sous windows par contre c'est moins clair, lui n'y voit que du feu, il faut installer le soft de ton controlleur pour voir le Raid ainsi que les disques qui en font partie, sinon, je ne vois qu'un disque de 72 GB (36+36) dans le gestionnaire de périphérique.

Donc, soit tu n'as qu'un disque dur de 160 Gb sur le controlleur Raid, soit ton Raid est un Raid 1, appelé aussi mirroring.

Si tu nous donnes le type de CM que tu as on pourra bien mieux t'aider et te trouver le soft pour le raid sous Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...