Aller au contenu

DELL: changer l'alimentation


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je cree ce topic pour tous ceux qui possedent un dell (dimension) et cherchent a changer l'alimentation de leur pc (par exemple dans le but apres de changer la CG).

Effectivement bcp vous diront qu'il est impossible de changer l'alim d'un dell (format proprietaire) mais ce n'est pas tjrs le cas: par ex l'alim du dimension4700 se change sans pb (les fortrons conviennent, hiper aussi). Visiblement cela depend des modeles mais sur les plus recents ca doit le faire.

Pour que ce soit possible,

:mad2: verifier que le boitier de la tour ne recouvre pas entierement l'alim a l'arriere ou il faudra surement decouper le boitier. Si ce n'est pas le cas, verifier malgre tt a l'arriere que le bord du boitier de la tour ne recouvre pas la prise ou le(s) bouton(s) de la nouvelle alim.

:mdr: Pour ce qui est des dimensions de l'alim il ne devrait pas y avoir de pb (meme en profondeur).

:yes: (biensur verifier aussi que l'alim convient a votre proc et a les bons connecteurs)

Pour ce qui est de l'installer, aucun pb: les fans s'enlevent, le conduit d'aeration aussi (malgre ce que certains peuvent dire). La documentation (en anglais) est sur le site dell.fr rubrique support et indique clairement la procedure dc pas de souci pour les debutants :yes:

Voila voila. En esperant que cela servira a certaines personnes :chinois: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je cree ce topic pour tous ceux qui possedent un dell (dimension) et cherchent a changer l'alimentation de leur pc (par exemple dans le but apres de changer la CG).

Effectivement bcp vous diront qu'il est impossible de changer l'alim d'un dell (format proprietaire) mais ce n'est pas tjrs le cas: par ex l'alim du dimension4700 se change sans pb (les fortrons conviennent, hiper aussi). Visiblement cela depend des modeles mais sur les plus recents ca doit le faire.

Pour que ce soit possible,

:craint: verifier que le boitier de la tour ne recouvre pas entierement l'alim a l'arriere ou il faudra surement decouper le boitier. Si ce n'est pas le cas, verifier malgre tt a l'arriere que le bord du boitier de la tour ne recouvre pas la prise ou le(s) bouton(s) de la nouvelle alim.

:pleure: Pour ce qui est des dimensions de l'alim il ne devrait pas y avoir de pb (meme en profondeur).

:zarb: (biensur verifier aussi que l'alim convient a votre proc et a les bons connecteurs)

Pour ce qui est de l'installer, aucun pb: les fans s'enlevent, le conduit d'aeration aussi (malgre ce que certains peuvent dire). La documentation (en anglais) est sur le site dell.fr rubrique support et indique clairement la procedure dc pas de souci pour les debutants :D

Voila voila. En esperant que cela servira a certaines personnes :chinois: ...

ben c'est standard, il y a juste certaines qui font plus de 14cm de profondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir d'offenser atfximen, ce que tu dis n'a pas d'interet: ca depend de la configuration que ta copine a choisit. C'est sur que si elle a un celeron sans carte 3d ni carte son de marque, hors bureautique ca va pas le faire... :pleure:

Bien sûr, perso je surfe sur le Dell 8300 de mon père, et il est très bien. C'est sûr avec la x300 SE, ça va pas très loin, mais le jour où j'ai testé ma 6600GT dessus, ça a marché très fort. :craint:

Les Dell sont pas moins performant que les autres PC, c'est juste un peu chiant au niveau des formats proprio.

Sinon, pourquoi ne pas créer un topic unique sur les PC de marque, étant donné qu'on ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net, sur ce qu'on peut faire, changer, ne pas faire, ne pas changer... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@big dragon: sur certains models (moDELLs hihi :transpi: ) l'alim a un format propritaire de DELL. Mais le pb majeur est le boitier qui parfois recouvre l'alim a l'arriere et empeche donc son changement par une alim de marque.

@wolfish:moi aussi j'ai opté pour la 6600gt :yes:

un topic pour tous les pc de marque, pourquoi pas. Je sais que les packard-bell posent pas mal de pb aussi. En general c'est le boitier (et l'alim?) qui a des dimensions un peu fantaisistes. Le reste ce sont des composants standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En general c'est le boitier (et l'alim?) qui a des dimensions un peu fantaisistes. Le reste ce sont des composants standards.

Le boitier et surtout les connecteurs du boitier. Je me rapelle quand j'ai changé de boitier sur mon vieux Nec (je m'en suis débarrassé), comme j'ai pesté contre leur connecteur tout-en-un, où je pouvais pas utiliser les USB en façade, ni l'audio...

Mais j'ai vu une fois sur internet que les clients de Packard Bell et Nec (c'est la même société) ne restaient pas souvent fidèles à la marque.

PS: Tu m'étonne que tu est passé à la 6600GT, ils font des PC avec des CPU puissants pour épater les gens, mais ils foutent une carte graphique tout juste bonne à jouer en 800*600. Le plus haut que j'ai vu, c'est un Packard Beau avec une 6600 (générique évidemment, faut pas pousser non plus. :francais: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...