Aller au contenu

mon portable ne demarre plus

Messages recommandés

bonjour a tous

Mon portable compaq qui fonctionnait jusque là très bien se bloque sur la page bleue ou il y a ecrit "chargemet des parametres perso...." et pas moyen de le faire demarrer.

Les manip que j'ai fait pour en arriver là est bien sont un simple scannage avec norton puis redemarrage........et là badaboum, impossible de retomber sur mon bureau adoré

alors quelqu'un a t il eu le meme probleme que moi, sinon pouvez vous me donner quelques conseils

Merci d'avance à tous

Norton t'as peut être enlever un fichier corrompu nécessaire au démarrage.

Il faut donc que tu repares ton windows. Si tu as un vrai cd windows, tu dois pouvoir le faire. Si tu n'as qu'un cd de récup compaq, ça va être plus dur car il formate automatiquement la partition windows.

Dis moi où sont tes données perso (seconde parttion, m^me partition que windows?) et de quel type de cd tu disposes.

PS: t'inquiètes pas pour tes données, elles ne sont perdues dans aucun cas, mais ne fait rien dont tu n'es pas très sure. Si personne ne te donnes d'autre info ce soir, attend demain, je t'xpliquerai les différentes démarches en détail.

Une technique qui a maché pour moi avec un portable toshiba c'est d'enlever la batterie, attendre un peu, brancher ensuite le secteur puis allumer.

En fait le but c'est d'enlever toute les alimentation pendant une ou 2 min.

Sinon Norton selon moi c'est un logiciel trés peu efficace, lourd en ressources. Kaspersky est becoup plus leger et plus efficace.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...