Aller au contenu

PC a monter pour la rentrée


jorgen

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite monter un nouveau pc, en achetant toutes mes pièces chez www.materiel.net.

Avec ce pc, je compte jouer à tous les jeux récents ou pas (medal of honor, wolfenstein, l'entraineur4, Far Cry, DOOM3, HL², css, FEAR, PES4 puis le 5 etc etc). J'aime jouer avec les détails en élévés, et la résolution peut importe (mais pas du 800*600 non plus :D ) Je fais aussi beaucoup de net (site et jeux), un peu de bureautique etc etc. En gros je fais de tout à plus ou moins grande dose.

Mon budget se situe dans les 1500-1700€ mais je pouvais descendre en dessous les 1500€ ca ne me generait pas.

Je pense qu'il me faut un amd64, mais lequel. Quel CM aussi, sachant que je compte o/c. Pas un o/c de bourrin mais un o/c je dirai moyen. Donc il me faut un refroidissement en conséquence également. Mais lequel? Je crois que ce sont les XP-xxx qui dominent, mais les zalman me semblent assez bon dans la bataille.

Pour la ram, quoi prendre? PC3200 / 3500 / 4000 ou autre, surout pour o/c. Synchro ou desynchro? Avec ou sans dissipateurs thermiques?

Pour la carte graphique, je pense qu'après la sortie des 7800, les 6800 baisseront, et je ne suis pas pressé, donc pour la CG, dans un 1er temps je peux me satisfaire du chipset intégré de la CM. A moins que les x800xl...

Le hdd, je ne pense pas prendre un raptor vu le prix :mdr2: la capacité idéale serait pour moi du 160, 200 ou 250go. Mais en ide, sata 1 ou 2?

Pour l'alim, j'ai lu que les Hiper Type-r était au top. Donc je pense prendre une de celle-ci...

Reste le graveur, boitier, ventilo(s) et une éventuelle carte son. Et l'écran, plat bien sur!

Voila, j'ai en gros fait le tour, sachant que le clavier et souris me seront pretés. SI vous voyais des oublis ou des remarque, n'hésitez surtout pas...

Pouvez vous m'aider a réaliser une config assez performante, pas trop chère, silencieuse et évolutive. Je n'y connais pas grand chose :transpi:

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va faire succinct:

3500+ Venice (230)

XP90C + SE2 (60)

Mobo Epox 9NPA+Ultra (130)

Mémoire OCZ performance 2 x 512 Dual Channel (220)

Se contenter du chipset intégré ???? en jouant à HL2 ou DOOM3 ça va être chouette :transpi: ... 6600GT minimum (160)

Alim Fortron, OCZSTREAM, ANTEC, HIPER 480W (80)

DD Hitachi 250Go sata (110)

SONATA 2 pour le boîtier (avec alim 450W fournie en dépannage...) (120)

Graveur DVD NEC 3540A (50)

SB Audigy 2 Value (40)

Ecran LCD Syncmaster 193N de Samsung 8ms (420)

ça devrait tourner autour de 1600 euros tout ça... enfin je crois... :D

Mais tu n'auras pas tout sur materiel.net... :mdr2:

Je pense ne rien avoir oublié... bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a plagié mon titre :devil::mad2: (une petite pub au passage ;))

Bienvenue sur Pcinpact

bonne config de obiwanben +1

mais un peu dommage d'acheter un Boitier avec alim et dans racheter une, tu peut te tourner vers un les Thermaltake et lianli qui sont livré sans alim. aprés c'est a toi de voir niveau design.

Pour la carte mére une DFI LanParty UT nF4 UltraD serais plus adapté pour overclocker je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la carte mère, je conseillerais l'abit a8N ultra à 130€ car elle possède un chipset refroidi en passif.

Je trouve que les lian li sont chers pour des boitiers. Pour 130€ il peut avoir un Antec P180, ce qui se fait de mieux en matière de silence / perfs.

Je lui conseillerai plutôt un boitier du style coolermaster centurion 5, sans alim, qui est très bien ventilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bobbyto: je viens de commander à peu près la même config que toi (CM-proco-Ram identiques),pour secourir ma nouvelle 6800gt qui souffrait sur mon 1800Xp :up:

J'espère que ça va roxer à donf,je te demanderai des conseils dès que je reçois le tout si tu le veux bien :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Pour les CM, une de DFI est sortie mais vu les commentaires, les opinions sur prixdunet, je préfére m'abstenir! Pour l'Epox, on ne la trouve pas chez materiel.net donc tant pis. En revanche, voici la Abit AN8 Ultra. Ce qui me chagrine un peu: c'est le FireWire 400. Est ce important?

Voici les quelques autres cartes qui m'ont tappé à l'oeil:

Gigabyte GA-K8NXP-9

MSI K8N Neo 4 Platinum

Gigabyte GA-K8N Ultra-9

Asus A8N-E

Il y avait aussi une Foxconn et une Chaintech. Ces marques ne me disant vraiment rien, j'ai préféré passer mon chemin. Y a-t-il une CM qui se détache parmi celle-la, niveau performance, silence, o/c et peu de dégagement calorifique. Visiblement, la Abit AN8 Ultra semble bien dans tous ces domaines, ou presque.

Pour le proc, un 3500+ venice me semble cher. Est ce qu'un 3000+ venice ou 3200+ venice avec un bon o/c ne serait-il pas plus préjudiciable, au vue des performance, des prix et quant on connait leur méthode de fabrication?

Pour la ram, j'ai touvé celle-ci, des G.Skill Kit Extreme, qui ont des bon timings et qui plus est, ont -semble-t-il- des dissipateurs thermiques. En plus, -même si on s'en fiche- elles sont belles :|:incline: Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de barettes qui approchent chez materiel.net celles-ci, ou alors j'ai :pleure: :8 Si vous en voyais, n'hésitez pas!

Pour la CG comme je l'ai dit, je pense, qu'avaec l'arrivée des 7800GT et GTx, les 6800GT vont baisser. Donc dans un 1er temps, c'est à dire, quelques semaines ou mois, ca ne me derange pas de m'en passer. Car chez materiel.net, les 6800GT approchent les 400€ tandis qu'une Asus 7800GT coûte 430€ à 1-2 euros près. Je trouve ca un peu cher, et les concurentes chez ATI sont encore aux Shaders Model 2.0, bien que la x800xl (notament chez sapphire) semble etre assez bonne.

Pour le boitier, celui-ci me plait bien esthétiquement. Il est aussi possible de placer 2 ventilos de 120mm ce qui est certainement un avantage. Je prendrai bien aussi cette alim, même si elle est un brin cher, un test sur matbe.com la donne comme excellente.

Pour le graveur voici quelques modèles qui m'attirent, tant par leurs prix que par leurs perfs:Pioneer DVR-109 XLB

Pioneer DVR-110D noir

Nec ND-3540 noir

Plextor PX-740A noir

ou encore celui-là mais à un prix moins attrayant Plextor PX-716A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponse. Bon, il y a quelques changements. Je n'acheterai pas le pc chez materiel.net mais chez un assembleur qui me montera en même temps le pc (car mes parents ne veulent pas que je le fasse avec des copains tant pis). Et l'assembleur semble avoir plus de choix.

Pour la CM, j'en ai dégotées deux autres: celle-ci et celle-ci. Que vallent elles par rapport à l'Abit AN8 Ultra en terme de performance et d'o/c? Je ne sais pas si l'abit AN8 Ultra peux monter la ram au-dela des 2,8V mais je me renseigne comme je peux. Si certains le savent...

Sinon pour les proc, je sais que je peux monter plus haut avec un 3000+ venice qu'un 3200+ venice ;) mais comme tu le dis, c'est la lotterie. Et je préfére juste assurer un minimum avec le 3200+ venice. Bon choix, je n'en sais rien, mais bon :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bobbyto: je viens de commander à peu près la même config que toi (CM-proco-Ram identiques),pour secourir ma nouvelle 6800gt qui souffrait sur mon 1800Xp :D

J'espère que ça va roxer à donf,je te demanderai des conseils dès que je reçois le tout si tu le veux bien  :chinois:

Ne t'en fait pas. Je suis passé d'un barton 2500+ à un a64 3400+ et dans les jeux, il n'y a pas photo :roll: !

J'ai gagné en fps, en fluiditité, en temps de chargement, la totale quoi. Pour quelqu'un qui joue beaucoup, un A64 est un vrai bonheur ! J'ai gagné en gros 20-30 Fps à battlefield2 et plus encore à hl2/cssource.

Franchement tu ne sera pas décu ! ;)

Pour flanbix,

En effet, c'est très pratique le plateau de carte mère amovible. C'est possible sur mon boitier.... Heden qui date de deux ans :8. Certes, c'est pas aussi pratique que sur un lian li, mais ca à le mérite d'exister :transpi: .

Pas mal de grandes marques ont des modèles de ce type, mais les nouveaux boitiers en ont de moins en moins (antec P180, antec sonata 2,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...