Aller au contenu

[XP] Aide Installation 2 OS (xp 32 et 64) sur sata raid


SeriousMan

Messages recommandés

Bonjour.

Voilà j ai un nouveau pc en 64 bit et il tourne du tonnerre seulement win 64 bits est bien mais tout n est pas compatible avec (jeux, logiciels...).

Donc ce que je voudrais faire ce serai d' installer les deux windows xp (32 bits et 64 bits) sur mon sata raid0.

J' aurai voulu savoir comment faire, si il faut créer une partition lors de l install du premier win xp , lequel des deux windows xp j installe d abord ...

Le but recherché est que lors du démarrage le bios (enfin un menu de démarage) me demande sur quel OS il doit booter.

Voilà j espere que vous pourrez m aider car la je galere.

PS le petit soucis c est que en sata il faut mettre les driver scsi sur disquette et les mettre lors de l install de windows (avec touche F6) mais apparement ils sont diférrents en 32 et 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut des partitions différente (je conseille même une troisième pour les données, en cas de problèmes tu peux les récupérer après le formatage). Windows fait automatiquement la gestion du multi-boot. Installe-les dans l'ordre que tu veux. Essaie d'installer sans drivers d'abord, chez moi (le cd de windows est XP SP1) ca s'est passé sans problème. Pour XP 64, le SP2 (enfin l'équivalent) est directement intégré donc pas besoin de pilotes. Pour XP 32, si tu as le SP2 pas de problèmes, sinon essaie quand même, s'il ne détecte pas ton disque dur, installe ton pilotes d'abord (cherche sur le site du constructeur de ta carte mère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement ça marche.

Ma démarche :

Installer 64 avec driver sata disquette et creer 2 partion (en rajouter 1 quoi)

Apres une fois le 64 installé sur sa partition on installe le 32 sur l autre partition avec les divers sata disquette.

une fois le 32 installé on redemarre sur le 32 sa marche on redémarre sur le 64 sa marche plus.

Donc il faut réinstaller le 64 sur la partition du 64 qui marche plus avec les drivers sata disquette .

Et la moi sa marche les deux windows 32 et 64 fonctionnent et je les choisis lors d une phase de boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...