Aller au contenu

[CG] Choisir ma carte 3D ou optimiser la mienne


Messages recommandés

Salut, alors je possède actuellement une MSi fx 5600 XT et je voudrais savoir si je peux booster ou réglé au mieux ma carte pour obtenir de meilleures perf je suis sur une carte mère MSi K8N Neo 2 Platinum avec un proc Amd 64 3500+ et 2 x 512 de ram en pc 3200, ou meme booster ma carte mere à l'aide du bios si cela peut réellement provoquer une amélioration.

D'un autre coté je sais que ma carte n'est plus toute jeune et que la changer serait la meilleure chose, j'ai déjà vu une FX 6800 GT mais je voulaissavoir qu'elles seraient les meilleures cartes soffrant à moi sachant que je suis en AGP et que mon prix ne peut dépasser 280€ . Donnez moi vos info je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors je possède actuellement une MSi fx 5600 XT et je voudrais savoir si je peux booster ou réglé au mieux ma carte pour obtenir de meilleures perf je suis sur une carte mère MSi K8N Neo 2 Platinum avec un proc Amd 64 3500+ et 2 x 512 de ram en pc 3200, ou meme booster ma carte mere à l'aide du bios si cela peut réellement provoquer une amélioration.

D'un autre coté je sais que ma carte n'est plus toute jeune et que la changer serait la meilleure chose, j'ai déjà vu une FX 6800 GT mais je voulaissavoir qu'elles seraient les meilleures cartes soffrant à moi sachant que je suis en AGP et que mon prix ne peut dépasser 280€ . Donnez moi vos info je vous remercie d'avance.

Salut,

Il y a eu un topic pour poussé un peu la FX5600, tout ce que je peux te dire, c'est que je ne connais personne qui soit capable a l'heure d'aujourdhuit d'overclocker une FX5600 !

La mienne s'overclockait très bien au début, puis au file du temps c'est devenu impossible ! et je ne suis pas le seul a qui s'est arriver :ouioui:

Resultat, j'ai laissé tomber et j'ai acheté une 6600, la différence de perfs est complétement au dessus de la 5600, et de très loin ;)

Si tu as plus de moyen prend plutot une 6600gt, c'est celle que j'aurais pris si je n'avais pas eu de probleme financier :keskidit:

De plus meme overclocker la 5600 a de très gros problemes en directx9 et surtout avec les shaders 1.1 qui ne sont meme pas gerer en Hard par la carte, mais en solution logiciel, donc bonjour les jeux recent avec tout ça :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ;)

Vu que t'as déjà un bon CPU (AMD 64 quand même...), je pense que l'idéal serait que tu changes ta carte mère (avec des ports PCI-Express) et que tu optes pour une carte vidéo à 170,00€... comme une 6600GT ou une X700 PRO... ça serait l'idéal je pense... et puis comme ça avec ce type de carte mère, tu pourras envisager plus tard de t'offrir une carte vidéo "nouvelle génération"...

Quoique, à ce compte là, tu peux aussi te tourner vers une 6600 ("tout court") ou une X600 XT... pour environs 120,00€... je pense que ce sont des cartes ayant encore des performances honnetes à l'heure actuelle...

Je sais pas... Parce que tout mettre aujourd'hui (tes 280,00€) dans une 6800GT AGP, je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, mais je voudrais aussi savoir si l'achat d'une 6800GT AGP (1er prix à environ 270€) serait vraiment mieux qu'une 6600GT, en effet j'ai lu que la 6600GT est déjà top mais que ses limites sont lorsque que l'on pousse les jeux en très grande résolutuon ce qui n'est pas mon cas car je n'est jamais trop compris à vrai dire l'utilité de mettre une résolutino énorme, pour ma part je pense jouer en 1024*768. Donc dans ce cas une 6600GT suffirait elle sachant que je souhaiterait pousser les config des jeux à fond en 1024*768 . Merci pour vos réponses d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mémoire 128Mo ou 256Mo... je ne saurai trop quoi te répondre... Par contre, pour le prix d'une 6600GT, regarde si tu ne peux pas te dégoter une 6800LE... les performances sont quasi les même, mais avec un peu de chance tu pourras peut-être réactiver des pipelines du GPU 6800, pour transformer celle-ci en 6800 "tout court"... A titre indicatif : 6600GT et 6800LE = 8 pixel pipelines / 6800 = 12 pixel pipelines... à voir donc... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...