Arschney Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Bonsoir, ça fait quelques jours que j'essaye d'installer les drivers alsa pour mon portable en suivant ce tutoriel qui date un peu je dois bien l'admettre. À chaque fois que je lance le make j'ai l'erreur suivante : ... Je vous fais grace des 200 premieres lignes ... ... make[3]: Entering directory `/usr/src/modules/alsa-driver/usb/usx2y' make[3]: Leaving directory `/usr/src/modules/alsa-driver/usb/usx2y' make[2]: Leaving directory `/usr/src/modules/alsa-driver/usb' make[2]: Entering directory `/usr/src/modules/alsa-driver/pcmcia' make[3]: Entering directory `/usr/src/modules/alsa-driver/pcmcia/vx' make[3]: Leaving directory `/usr/src/modules/alsa-driver/pcmcia/vx' make[3]: Entering directory `/usr/src/modules/alsa-driver/pcmcia/pdaudiocf' make[3]: Leaving directory `/usr/src/modules/alsa-driver/pcmcia/pdaudiocf' make[2]: Leaving directory `/usr/src/modules/alsa-driver/pcmcia' make[1]: Leaving directory `/usr/src/modules/alsa-driver' make -C /lib/modules/2.6.8-2-386/source SUBDIRS=/usr/src/modules/alsa-driver O=/ lib/modules/2.6.8-2-386/build modules make[1]: Entering directory `/usr/src/kernel-source-2.6.8' CC [M] /usr/src/modules/alsa-driver/acore/hpetimer.o In file included from include/asm/thread_info.h:16, from include/linux/thread_info.h:21, from include/linux/spinlock.h:12, from include/linux/capability.h:45, from include/linux/sched.h:7, from include/linux/module.h:10, from /usr/src/modules/alsa-driver/include/adriver.h:45, from /usr/src/modules/alsa-driver/include/sound/driver.h:42, from /usr/src/modules/alsa-driver/acore/hpetimer.c:22: include/asm/processor.h:87: error: array type has incomplete element type In file included from /usr/src/modules/alsa-driver/include/adriver.h:677, from /usr/src/modules/alsa-driver/include/sound/driver.h:42, from /usr/src/modules/alsa-driver/acore/hpetimer.c:22: include/linux/pci.h:778: error: syntax error before numeric constant make[4]: *** [/usr/src/modules/alsa-driver/acore/hpetimer.o] Erreur 1 make[3]: *** [/usr/src/modules/alsa-driver/acore] Erreur 2 make[2]: *** [_module_/usr/src/modules/alsa-driver] Erreur 2 make[1]: *** [modules] Erreur 2 make[1]: Leaving directory `/usr/src/kernel-source-2.6.8' make: *** [compile] Erreur 2 Leto:/usr/src/modules/alsa-driver# la commande lspci me donne 0000:00:14.5 Multimedia audio controller: ATI Technologies Inc IXP150 AC'97 Audio Controller à propos de la carte son. Je suis sous Debian Etch Si quelqu'un a une idée, il sera le bienvenu, je suis complètement incapable de rectifier le problème. Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Y'a plus besoin de compiler les drivers alsa, ils sont dans les noyaux 2.6... Tu peux installer alsa-base et alsa-utils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arschney Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 Oui c'est ce que j'ai vu en lisant ton tuto (félicitations au passage) Le problème c'est qu'un "modprobe -l | grep snd-" me retourne rien J'vais me renseigner la dessus Si quelqu'un a une info, je suis tout ouïe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Tu as mis à jour ton noyau avec apt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arschney Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 Tu as mis à jour ton noyau avec apt? Tu veux dire rajouter des patchs ou carrément changer le noyau ? Je dois avouer que ça ne m'est même pas venu à l'esprit [edit] Je viens de finir de lire le topic de ton tuto et effectivement je vais faire un "apt-get install kernel-image-..." et sincèrement..... je pensais pas qu'on pouvait le faire.... Je teste et je reviens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arschney Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 Bon ! Et ben je suis un gros boulet ! Effectivement avec le nouveau noyau ça marche comme sur des roulettes. En fait j'étais persuadé qu'il fallait absolument se taper une recompil pour avoir un nouveau noyau et c'est vrai qu'à la réflexion c'est complètement con ! (bis) Par contre je me suis aperçu que j'avais depuis 6 mois un noyau non optimisé pour mon proc.... (ter) Et ben la subitement ça marche beaucoup mieux...... Bon je connais le chemin Merci tuXXX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Content que ça ait marché PS : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.