Aller au contenu

ralentissement pc


Messages recommandés

salut à tous, voila ce qu'un de mes amis rencontre acutellement (moi étant à la ramasse si vous seriez nous dire d'ou vient le pbs merci d'avance)

je contaste que souvent mon pc subit de gros ralentissement, bref pédale dans le semoule...

c'est un athlon 3000+,

Asus K8S-LA (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)

et j'ai actuellement 512 mo de memoire ...

j'aurais voulus avoir si eventuellement en rajoutant 512 mo de plus, ça pourrait éviter ces ralentissements ...

N'y connaissant pas grand chose que dois je acheter comme memoire?? en laçant everest , voici les infos que j'ai concernant la carte actuelle (pc 3200 ddr sdram) !

Une dernière question voici les température qu'indique la sonde du pc :

carte mère : 42°

processeur : 48°

disque dur : 36°

est ce correct??

merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous windows : défragmentation, vérification des virus et surtout des spywares (première cause des ralentissements) et nettoyage du disque dur. Regarde aussi si il n'y a pas trop de trucs inutiles qui se lancent au démarrage de windows qui qui bouffe toute la ram...

Si ca ne marche toujours pas, format.

Si ca merde encore, il y a un problème que part :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1) Nous allons optimiser la mémoire virtuelle car une fois de plus Windows fait des siennes ! Il a tendance à la fractionner ralentissant ainsi certaines applications.

Cliquez droit sur l'icône du Poste de travail puis sélectionnez la Commande Propriétés. Ouvrez l'onglet Performances et cliquez sur le bouton Mémoire virtuelle. Ensuite, choisissez "me permettre de spécifier mes propres paramètres".

Donnez une valeur 2.5 fois plus importante que la capacité de votre RAM, vous devez donner la même valeur pour le maximum et pour le minimum.

2)Windows 2000 & XP conservent les drivers et le noyau du système en mémoire paginable (stocké sur le fichier d’échange, donc sur le disque dur). Cette astuce va obliger le système à les conserver en RAM, ce qui permettra une exécution du système plus rapide.

Avant de commencer, il faut s’assurer que votre système dispose de suffisamment de RAM, auquel cas celle-ci serait saturée ! Il est conseillé d’avoir au minimum 128Mo sous NT et 256Mo sous XP. Attention également, si vous êtes friand d’applications gourmandes en RAM (style Photoshop travaillant comme un bourrin), il vous faudra plus de RAM !

Ouvrir regedit

Allez dans

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

Modifier (ou créez) la clé DisablePagingExecutive du type DWORD

Donnez lui la valeur 1 (0 par défaut)

0 : les drivers et le noyau sont paginé sur le disque

1 : les drivers et le noyau sont conservés en mémoire physique

3)Le Planificateur de paquets de windows Xp professionnel limite le système à 20% de la bande passante d'une connexion, mais vous pouvez passer outre cette valeur en modifiant ce paramètre.

Cette réservation de la bande passante est utilisée pour les flux propriétaires (lecture d'une vidéo avec Windows Media Player entre autre).

Voici comment supprimer cette réservation pour permettre une augmentation significative de votre bande passante !

Aller sur Démarrer puis Exécuter… :

Tapez gpedit.msc

Allez dans Stratégie ordinateur local > Configuration Ordinateur > Modèles d'administration > Réseau > Planificateur de paquets QoS

Double-cliquez sur Limiter la bande passante réservable

Cochez la case Activé et mettez la valeur "0" (sans les guillmets) dans Limite de bande passante (%)

Rebooter pour que les modifications aient lieu .

4)Optimiser la défragmentation des fichiers

Vous ne le savez peut-être pas, mais Windows ne dégramente qu'une partie des programmes présents sur le disque dur.

Avec les réglages d'origine, la défragmentation ne se fait que sur les 50 premiers programmes dont les fichiers d'installation en .log pèsent 1000 bits ou plus.

Pour voir la liste des fichiers avec l'extension .log, tapez C:\Windows\Applog dans le menu démarrer puis exécuter .

Nous allons faire en sorte qu'il défragmente plus de programmes car 2 heures de temps pris pour 50 premiers programmes ben... Ca abuse...

Pour ce faire, cliquez démarrer puis exécuter . Tapez regedit pour entrer dans la base des registres. Vous devez selectionner la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Microsoft / Windows / CurrentVersion / Applets / Defrag / AppStartParams

Créez, si ce n'est pas fait, les trois valeurs DWORD suivantes :

MaxApps : C'est ici que se trouve le nombre de programmes à défragmenter avec comme valeur par défaut : 50

MaxNoUseDays : Le nombre de jours depuis la date de la dernière défragmentation dont la valeur par défaut est 90

MinLogSize : C'est la taille du log qui a pour valeur par défaut : 1000

Pour modifier les paramètres, c'est très simple, il vous suffit de sélectionner la clé que vous désirez modifier et double-cliquez sur ces valeurs, sélectionnez l'option Décimale et entrez vos nouveaux paramètres dans chacune de ces trois valeurs.

Les trois valeurs les plus conseillées sont les suivantes :

MaxApps : 120

MaxNoUseDays : 60

MinLogSize : 450

Vous pouvez enfin défragmenter et y passer un temps infini pour quelques chose ! :)

5) Windows XP soudainement lent !

Attention ! L’utilisation de cette astuce peut dans certains cas créer un plantage complet de la machine ! A utiliser donc en dernier recours avant de passer par un reformatage !

Suite à plusieurs erreurs d'écritures sur le disque sous XP, il se peut qu'au redémarrage suivant, Windows reconnaisse l'IDE principal en mode PIO (au lieu Ultra DMA). Il faut alors désinstaller le pilote dans le gestionnaire de périphérique et redémarrer la machine.

Pour cela, vous devez effectuer la manipulation suivante :

Faire un clic droit sur le Poste de Travail, allez dans Propriétés, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Faire ensuite un clic droit sur Canal IDE Principal et choisissez Désinstaller.

Redémarrer ensuite votre machine.

Ainsi, Windows reconnaîtra à nouveau l’IDE principal en Ultra DMA et non plus en PIO, votre PC retrouvera alors sa vitesse d’exécution d’origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous windows : défragmentation, vérification des virus et surtout des spywares (première cause des ralentissements) et nettoyage du disque dur. Regarde aussi si il n'y a pas trop de trucs inutiles qui se lancent au démarrage de windows qui qui bouffe toute la ram...

Si ca ne marche toujours pas, format.

Si ca merde encore, il y a un problème que part :zarb:

Tout à fait d'accord avec toi. Lautre fois j'avais 2-3 spywares et mon PC rammait pour démarrer (5-6 fois la barre de chargement de XP) et pour s'éteidre (il se mettait sur l'écran "Fermeture de Windows" et ne faissait plus rien pendant 10 sec); depuis que j'ai enlevé les programmes espions (avec Ad-Aware, Spybot S&D surtout), les chargement est redevenu normal (3 fois la barre de chargement de XP) et l'extinction est quasi immédiate. lol.

EDIT: Poste aussi un rapport Hijackthis dans la section logiciel, dans le topic de centralisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu correctement installé windows, càd que tu as installé un nouveau système et formaté le disque s'il venait d'une autre config ?

Parceque sinon, c'est normal que ca rame.

Vérifie aussi que tu n'as pas de spyware, virus car ca fait ramer le PC.

N'oublie pas d'installer le SP2 de windows, activer le firewall et installer un antivirus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ CAMUS3891

les points 1 et 3 ne sont pas valables . ( autrement dit , ces affirmations sont fausses )

le point 4 , n'est valable que pour le defragmenteur de xp , qu'il vaut meiux zapper au profit de Diskeeper 9 , PerfectDisk , O&O defrag , ou en gratuit : PowerDefragmenterGUI.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...