Aller au contenu

Changer Ventilateur proco


Alexunder

Messages recommandés

bein ca na riena voir lumiere ou pas ... il ya des venrilateurs plus silencieux, qui souffle plus, qui font plus de bruit mais ca n'a rien avoir s'il font de la lumière ou pas ... par contre c'est vrai que le ventrad amd d origine faut plus de bruit que si tu change de ventrad pour un thermalright auquel tu y ajoute un ventilo de ton choix, silencieux ou performant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba la rotation c'est une chose... maintenant, si le rad d'origine, il est de qualité très très moyenne donc bon... et pour le ventilo, autre la vitesse de rotation, le diamètre du ventilo compte : à nombre de tour égal, un 120mm ventilera mieu qu'un 92 et un 92 qu'un 80...

Après tu a la conception du ventilo qui compte pour le bruit : roulement à bille ou pas, matériaux utilisés (pour les vibrations)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morbid069 jai jamer fai alusion au diodes et leur eficasiter cty juste pour presicer que jvoulais mettre un plus beau q'un tout classic noir jparlai pa des performance quand je parlai des diodes.

ce que je veu juste savoir c si on peut changer son ventilateur de cpu d'origine pour mettre un plus beau??? et es-ce que cela fera monter la temperature car je croi que les ventilateur de cpu amd font plus que 2500 rpm.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.... désolé mais en général quand on change un ventilo de proco on change le tout.

C'est à dire le ventilo bien sure mais aussi le rad qui est en dessous.

Enfin j'ai toujours vue procédé ainsi. :byebye:

:D

:-D

après ca dépend du rad. Perso j'ai un SI-97, et me suis déjà amusé a changé le ventilo (pour un qui fais moins de bruit tout en refroidissant autant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morbid069 jai jamer fai alusion au diodes et leur eficasiter cty juste pour presicer que jvoulais mettre un plus beau q'un tout classic noir jparlai pa des performance quand je parlai des diodes.

ce que je veu juste savoir c si on peut changer son ventilateur de cpu d'origine pour mettre un plus beau??? et es-ce que cela fera monter la temperature car je croi que les ventilateur de cpu amd font plus que 2500 rpm.

Merci

:D ma fille qui est au CE1 fait moins de fautes que toi alors fais un effort

tu peux changer le ventilo de ton rad, pourvu que tu le prenne de la même taille et de la même épaisseur

ou alors il faut mettre un adaptateur de réduction et changer les vis

prends au minimum un 32 CFM (débit d'air)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...