August 28, 200520 yr Bonjour, Voila je voulai savoir si jepouvais changer le ventilateur de mon ventirad pour mettre un avec des diodes. Et-ce que je peux? (car je croix quil sont beaucoup plus performant selui qui sont avec les ventirad comparer a ce avec des diodes. Merci d'avance!
August 28, 200520 yr Après avoir écrit 301 messages, et donc lu autant sinon plus, il t'arrive encore à te poser ce genre de question?
August 28, 200520 yr Author oui sa m'arrive la preuve repond a la question avan de mettre sa ok non pa du tout Je pence justement le contraire que mon ventilateur de proceseur amd tourne plus vite q'un normal luminesent et je tor? Bon jai un peu de mal a expliquer Edited August 28, 200520 yr by Alexunder
August 28, 200520 yr bein ca na riena voir lumiere ou pas ... il ya des venrilateurs plus silencieux, qui souffle plus, qui font plus de bruit mais ca n'a rien avoir s'il font de la lumière ou pas ... par contre c'est vrai que le ventrad amd d origine faut plus de bruit que si tu change de ventrad pour un thermalright auquel tu y ajoute un ventilo de ton choix, silencieux ou performant ...
August 28, 200520 yr ba la rotation c'est une chose... maintenant, si le rad d'origine, il est de qualité très très moyenne donc bon... et pour le ventilo, autre la vitesse de rotation, le diamètre du ventilo compte : à nombre de tour égal, un 120mm ventilera mieu qu'un 92 et un 92 qu'un 80... Après tu a la conception du ventilo qui compte pour le bruit : roulement à bille ou pas, matériaux utilisés (pour les vibrations)...
August 28, 200520 yr Author Morbid069 jai jamer fai alusion au diodes et leur eficasiter cty juste pour presicer que jvoulais mettre un plus beau q'un tout classic noir jparlai pa des performance quand je parlai des diodes. ce que je veu juste savoir c si on peut changer son ventilateur de cpu d'origine pour mettre un plus beau??? et es-ce que cela fera monter la temperature car je croi que les ventilateur de cpu amd font plus que 2500 rpm. Merci
August 28, 200520 yr Heu.... désolé mais en général quand on change un ventilo de proco on change le tout. C'est à dire le ventilo bien sure mais aussi le rad qui est en dessous. Enfin j'ai toujours vue procédé ainsi.
August 28, 200520 yr Heu.... désolé mais en général quand on change un ventilo de proco on change le tout.C'est à dire le ventilo bien sure mais aussi le rad qui est en dessous. Enfin j'ai toujours vue procédé ainsi. après ca dépend du rad. Perso j'ai un SI-97, et me suis déjà amusé a changé le ventilo (pour un qui fais moins de bruit tout en refroidissant autant).
August 28, 200520 yr Morbid069 jai jamer fai alusion au diodes et leur eficasiter cty juste pour presicer que jvoulais mettre un plus beau q'un tout classic noir jparlai pa des performance quand je parlai des diodes.ce que je veu juste savoir c si on peut changer son ventilateur de cpu d'origine pour mettre un plus beau??? et es-ce que cela fera monter la temperature car je croi que les ventilateur de cpu amd font plus que 2500 rpm. Merci ma fille qui est au CE1 fait moins de fautes que toi alors fais un effort tu peux changer le ventilo de ton rad, pourvu que tu le prenne de la même taille et de la même épaisseur ou alors il faut mettre un adaptateur de réduction et changer les vis prends au minimum un 32 CFM (débit d'air)
August 28, 200520 yr Author ok! donc je peut le changer par un ventilateur de boitier? moi se n'est pa vraiment pour le silence c'est surtout pour l'estétique.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.