Aller au contenu

Aircooling ? watercooling ? conseil svp


spc_toma

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Voila, j'ai monté moi même mon pc :

- amd 64 3200+ socket 754

- asus k8n4-deluxe

- asus aex700 pro pci-express

- 2x 512 ddr pc3200

- 2x 40go de dd

mais je trouve qu'il est extrêmement bruyant :o , j'aimerai donc changer le système de refroidissement, pour obtenir de meilleurs temp : ( 40-50°C pour les DD, carte mère, carte graphique et 20 a 40°C pour le processeur)

je me suis renseigné sur le watercooling et le aircooling, mais je n'y connais pa grand chose en systeme de refroidiseement, et j'aurai besoin de vos conseil, pour obtenir un minimum de bruit, et une bonne temperature. Quels produits me conseillez vous ? que dois-je refroidire en priorité ? commen savoir quel est le ventilo qui provoque le plus de bruit ? (l'alim et le processeur a mon avis)

merci d'avance

:wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je trouve qu'il est extrêmement bruyant :o , j'aimerai donc changer le système de refroidissement, pour obtenir de meilleurs temp : ( 40-50°C pour les DD, carte mère, carte graphique et 20 a 40°C pour le processeur)

c'est quoi ? les temperatures que tu veux ?

un dd ca tourne a 40-50 sans refroidissement (un petit ventilo a l'avant de ta tour permettrai de les refroidir a moindre prix)

pour la cg, un silencer ou un zalman

pour le proc, un bon ventirad au lieu de celui d'origine

un ventilo a l'arriere de la tour pour l'aeration de celle ci

et deja tu a un truc plus frais et moins bruyant soit en souvoltant les ventilos soit en prenant des ventilos silenceux

ps : everest inverse les sondes de temperatures et de ventilo sur certaines cartes meres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça doi etre everest qui foire, avec nvidia monitor j'ai 48°c pour le proc.

par contre ils me mettent la tension du cpu dans le rouge : 1.55 V c normal ?

merci.

ps : j'ai quelques problèmes lorsque je joue : un freeze puis :

freeze1fn.jpg

et au bou de plusieurs heures, c'est carément l'écran qui s'éteind tout seul, et le pc qui continu, donc obligé de reboot.

jai plus ou moins résolu ce problème en changeant de drivers, mais les freezes et le message vpu recover n'ont pa totalement disparus, yen a assez rarement, mais yen a.

Ca serai pa du a la temperature ou a la tension ?

=>

vgacard2yb.png

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...