gnou Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 bonjour, j ai actuellement une lc power 400W dont j ai toujours été tres content surtout pour le prix auquel je l ai acheté, mais je viens de changer de config et je compte bien monter en frequence. mon system s avere etre stable en 9*280 (au dela j ai de jolis ecans bleus au demarrage windob), la tension de mon 3000+ etant a 1.475 et celle de mes pauvres barrettes samsung pc3200 a 2.8 (tellement pauvre que je dois les desyncho en 4/5 voir 3/4 pour etre stable). bon je vais eviter de creer un topic oc, ne nous egarons pas.. je pense donc pouvoir etre plus stable a une plus haute freq bus en changeant d alimention, surtout apres tous les post que je viens de lire a propos de son ineficacité a fournir des tensions stables en oc. quelle alime me conseilleriez vous donc? j ai vu des fortrons abordable a environ 50euros, ca devrait faire l affaire non ? apres ca monte directement ds les 70 euros pour des enermax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 vu que tu pars sur de gros oc (280mhz de fsb, c'est quand meme pas tout le monde qui y va), tape au moins dans une 450 / 480W de grande marque. forton et enermax sont en effet très bons et réputés. Après ca dépend aussi du bruit de l'alim (car il en existe de très silencieuse, mais les prix grimpent vite). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 n'hésite pas à mettre le prix dans une alimentation stable si tu comptes OC sans problèmes Hiper HPU 480 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnou Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 gloups je vais encore devoir raqueter 80 euros a mon compte bancaire mais 400 watt ne suffisent pas selon vous? ma carte graph n est pas si gourmande que ca, apres je fais tourner 2 dd, rien d extraordinaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnou Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2005 Bon apres avoir lu quelques tests j hesite entre celles ci: -la enermax EG465AX-VE (72 €). -sa cousine la noisetaker EG425AX-VE (74 €). -et finalement la fortron athena 400W (51 €, voir la bluestorm en 500W a 69€). any suggestions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 http://www.prixdunet.com/details/Hiper_HPU4R480/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 Hiper type R 480 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnou Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2005 haha ces 2 la ne lacheront pas l affaire, je pense qu a cause de vous je vais en prendre une mais les tests et les commentaires que j ai lu a propos de celle ci n avaient pas l air extras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 Hiper type R 480 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnou Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2005 +1 OK c est bon j ai compris mdr ! je vais la chercher d ici 20 min, je vous tiens au courant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 Oui, Fonce Hiper type R 480 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnou Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2005 vala c est acheté et installé, les tensions sont correctes sans plus : 3.3 / 3.31 5 / 5.0 12 / 11.9 j suis monté a un fsb de 290, je pense pas pouvoir atteindre les 300 a cause des barrettes pourries :( alez zou j vais travailler j suis deja bien en retard ! bonne journée tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 MDR, tensions correctes sans plus.... Déjà les sondes de la carte mères sont approximatives, mais en plus 11.9 au lieu de 12V c'est parfait. Normalement, il faut 12V +ou - 5%.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 Elles sont les tensions "Correctes sans plus" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 Très bonne tension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.