Aller au contenu

un oc bridé par l alime?

gnou

Messages recommandés

bonjour, j ai actuellement une lc power 400W dont j ai toujours été tres content surtout pour le prix auquel je l ai acheté, mais je viens de changer de config et je compte bien monter en frequence. mon system s avere etre stable en 9*280 (au dela j ai de jolis ecans bleus au demarrage windob), la tension de mon 3000+ etant a 1.475 et celle de mes pauvres barrettes samsung pc3200 a 2.8 (tellement pauvre que je dois les desyncho en 4/5 voir 3/4 pour etre stable). bon je vais eviter de creer un topic oc, ne nous egarons pas..

je pense donc pouvoir etre plus stable a une plus haute freq bus en changeant d alimention, surtout apres tous les post que je viens de lire a propos de son ineficacité a fournir des tensions stables en oc. quelle alime me conseilleriez vous donc? j ai vu des fortrons abordable a environ 50euros, ca devrait faire l affaire non ? apres ca monte directement ds les 70 euros pour des enermax :smack:

vu que tu pars sur de gros oc (280mhz de fsb, c'est quand meme pas tout le monde qui y va), tape au moins dans une 450 / 480W de grande marque.

forton et enermax sont en effet très bons et réputés. Après ca dépend aussi du bruit de l'alim (car il en existe de très silencieuse, mais les prix grimpent vite).

vala c est acheté et installé, les tensions sont correctes sans plus :

3.3 / 3.31

5 / 5.0

12 / 11.9

j suis monté a un fsb de 290, je pense pas pouvoir atteindre les 300 a cause des barrettes pourries :(

alez zou j vais travailler j suis deja bien en retard ! bonne journée tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...