Aller au contenu

Premier demarrage PC


Messages recommandés

salut :

je vient de monter mon PC, et j'ai du passer deux jours a essayer de comprendre pourquoi l'ecran ne s'allume pas c'est le black total, rien ne s'affiche.

c'est le premier demarrage du PC et c'est frustrant de ne rien voir et le plus frustrant c'est de savoir que tout est bien monté (enfin je crois ) et rien ne marche.

je me tourne a vous pour m'aider

voila ma config:

alim: Antec truePower 430W

CM: Asus P4P800 Deluxe

Proc: P4 2.8C

RAM; 2*512 MO

CG:MSI TI4800SE 128

DD: Seagate Barracude 120 GO 7200rpm

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même chose avec ma NF7-S flambante neuve il y a 15 jours...

Je monte la config, j'appui sur le bouton, et tout semble démarrer sauf l'écran !

Après 48H de test avec :

- 2 cpu

- 3 alim

- 2 cartes vidéo

- 3 marques de ram

- 256000 Clear CMOS

La carte est repartie en SAV et je n'ai toujours pas de nouvelle !

Bon Courage :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de faire un clearcmos sinon, si tu as, essaie de mettre une autre cg pour voir...

je ne crois pas que le CMOS ai une quelconque influence sur l'allumage du moniteur .

oui effectivement j'ai essayé une autre carte graphique une AIW 128 32MO , niet pas de signal.

MERCI quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, influence ! une fois j'ai monté un pc pr un pote, même problème , clearcmos et hop, ça repart !

le truc c'est que ta carte a peut-être déjà été utilisée (pour test usine ou magasin) et si le fsb a été changé, possible que ça empêche le signal de passer.

chez moi si je mets un fsb "non conforme", le pc boot mais la carte video se met en defaut et balance rien au moniteur ! c'est avec cette experience que j'ai eu l'idée du ccmos chez mon pote !

au fait, quand tu dis que ton ecran s'allume pas... tu veux dire qu'il ne diffuse pas d'image mais il est allumé quand même ! nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...